Ari Sandel

Ari Sandel©BestImage - Backgrid USA / Bestimage

Fils d'un Israélien et d'une Américaine, il passe toute sa jeunesse en Californie, et intègre l'Université d'Arizona à Tucson, avant d'étudier les arts et les médias. En parallèle, il obtient un diplôme spécial en études sur le Moyen-Orient. Il rejoint par la suite l'Université du Cinéma et de la Télévision de Caroline du Sud afin d'obtenir son master en réalisation.

En 2005, il réalise son tout premier court-métrage, "West Bank Story". Cette comédie musicale est une parodie de "West Side Story" et de "Romeo et Juliette", et raconte l'histoire d'amour entre deux jeunes gens, dont les familles sont propriétaires de restaurants de ... falafels rivaux, l'un israélien et l'autre palestinien. Le mini-film remporte un grand succès puisqu'il obtient l'Oscar du meilleur court métrage de fiction en 2006. Un beau début pour le réalisateur.

Par la suite, ce dernier réalise le documentaire "Wild West Comedy Show: 30 Days & 30 Nights - Hollywood to the Heartland", et possède désormais quatre longs métrages à son actif : "The DUFF" avec Robbie Amell et Bella Thorne, "When We First Met", avec Adam DeVine et Alexandra Daddario, "Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween" avec Ken Jeong, et enfin "Monster High".

Ses derniers films

Tous ses films

Vos réactions doivent respecter nos CGU.