Dans la foulée de sa participation à Opération séduction aux Caraïbes, elle décroche un poste de chroniqueuse sur la chaine de télévision musicale Fun TV dans l'émission Ça se passe entre nous, présentée par Elsa Fayer.
En 2003, elle co-anime avec Cyril Hanouna l'émission matinale et déjantée Le Morning Live, sur M6. Toujours sur la petite chaîne qui monte, la pétillante animatrice enchante les bulletins météo pendant quatre ans, de 2003 à 2007.
Ariane Brodier occupe ensuite une case peu exploitée à la télévision française : celle consacrée aux émissions de musique urbaine (M6 Music Black, Le Grand Kiff, L'Alternative Live, Club).
À l'aise dans les émissions en roue libre axées sur le divertissement, elle prend ensuite les rênes des émissions Tubissimo, Star Six Music ou encore le Drôle de Morning !
Ariane Brodier quitte M6 à l'été 2008 pour rejoindre France 2, qui lui propose un poste de chroniqueuse dans l'émission de Julien Courbet , Service Maximum. Toujours sur France 2, elle présente C'est chic, c'est Cannes, à l'occasion du 62ème Festival de Cannes.
À la rentrée 2009, elle revient à ses premiers amours avec l'émission de télé-réalité Pop Job. Cette fois-ci, la belle au charme ravageur et au fort capital sympathie ne fait pas partie des candidats mais commente le jeu musical de l'extérieur aux côtés de Christophe Beaugrand.
Le spécialiste des médias Jean-Marc Morandini la repère et lui fait intégrer son émission Morandini ! sur Direct 8, dans laquelle elle joue les chroniqueuses pendant seulement cinq mois en 2010. La touche-à-tout rebondit rapidement et prend les commandes en solo de l'émission dominicale En mode gossip sur NT1.
En 2012, c'est la révélation. La boute-en-train du PAF se lance dans le one-woman show avec son spectacle d'humour décalé Ariane fait sa mytho, qu'elle joue à la Comédie des Boulevards à Paris jusqu'au début de l'année 2015.
Animatrice et humoriste, Ariane Brodier se fraie également une place dans le sillon de la comédie française. À l'affiche de Superstar (2015) de Xagier Giannoli, aux côtés de Kad Merad et de Cécile de France, elle décroche un petit rôle dans Bis (2015) de Dominique Farrugia.
À l'été 2015, les téléspectateurs la découvrent dans le rôle d'Ariane la spartiate, un nouveau personnage de l'émission culte Fort Boyard, qui oeuvre dans l'épreuve de la Cage.
Filmographie :
2009 : La Loi de Murphy de Christophe Campos
2011 : Colombiana d'Olivier Megaton
2012 : Superstar de Xavier Giannoli
2012 : Section de recherches (Série TV)
2012 : Fais pas ci, fais pas ça (Série TV)
2012 : On se quitte plus de Laurence Katrian (Téléfilm)
2015 : Bis de Dominique Farrugia
© BestImage, Cyril Moreau/Dominique Jacovides
Ariane Brodier : belle et déjantée
Entrée dans le petit monde de la télé grâce à son physique avantageux (dans l'émission de téléréalité Opération séduction aux Caraïbes), Ariane Brodier a su sortir peu à peu de son rôle de bimbo. Après avoir lancé son propre spectacle intitulé "Ariane fait sa mytho", elle dévoile son sens de l'humour dans de nombreux programmes télévisés.
Ariane Brodier lors du tournoi de Roland-Garros à Paris, le 5 juin 2017.
3/4