Ariane Massenet

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Ariane Massenet©Abaca

C'est sous le soleil de Tahiti et à 21 ans qu'elle fait ses débuts dans le métier. Elle poursuit ensuite son chemin sur le Réseau France Outre-Mer (RFO).
L'année suivante, Ariane Massenet effectue sa première apparition télévisuelle en métropole sur France 3-Aquitaine, elle y donne des informations sur l'agenda, les loisirs et les sorties. Parallèlement, elle anime une émission sur Radio France Bordeaux Gironde où elle interviewe des enfants sur l'actualité du moment.
En 1991, Ariane Massenet intègre Canal+ et devient l'assistante d'Antoine de Caunes dans Nulle part ailleurs. Six ans plus tard, elle rejoint l'équipe deMarc-Olivier Fogiel pour TV+, toujours sur la chaîne cryptée. Dès les années 2000, Ariane Massenet suit Fogiel sur France 3 dans On ne peut pas plaire à tout le monde, ce qui lui apporte une notoriété auprès du grand public. Elle anime également une chronique avec lui sur France Inter.
De 2002 à 2005, la journaliste se retrouve sur Europe 1 avec une émission humoristique, Les peopl'ettes, dont le ... thème est l'actualité people. À partir de 2004, jusqu'en 2006, elle présente Petites confidences entre amis sur Paris Première, le but étant qu'une personnalité soit interviewée par six de ses proches dans une suite de l'hôtel de Crillon.
2005 signe le retour d'Ariane Massenet sur Canal+, elle intègre ainsi l'équipe de chroniqueurs du Grand Journal, présenté à cette période par Michel Denisot. À la fin de la saison 2011-2012, elle quitte l'émission pour La Matinale. De plus, de juillet 2011 à juin 2012, elle co-anime sur Europe 1, avec sa soeur, l'émission C'est de famille, qui traite de la vie familiale de personnalités.
La matinale s'arrête en 2013, la journaliste rejoint alors D8 pour présenter le magazine quotidien Est-ce que ça marche ?, aux côtés de Camille Combal, une émission produite parCyril Hanouna. À la rentrée 2015, Ariane Massenet retrouve France 3 pour une adaptation télévisée de l'émission C'est de famille, qu'elle co-présente avec sa soeur Béatrice.
Récompenses :
2005 : Élue "Femme en or", catégorie Médias

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.