C'est à l'âge de 13 ans qu'Armie Hammer s'installe à Los Angeles avec ses parents et fait ses premiers pas sur scène à l'Université. Il intègre ensuite l'école de théâtre et de télévision de Los Angeles puis obtient quelques rôles sur les planches ou dans des petits films directement sortis en video.
En 2008, le jeune acteur fait ses débuts au cinéma dans Billy: The Early Years. Il apparaît ensuite dans plusieurs épisodes de Gossip Girl et Le Diable et moi. En 2010, il est au casting de The Social Network de David Fincher. Il y incarne le double rôle des jumeaux Winklevoss aux côtés de Jesse Eisenberg et voit ainsi sa carrière décoller grâce au succès phénoménal du film.
L'année suivante, on retrouve l'acteur dans J. Edgar de Clint Eastwood. En 2012, il est à l'affiche du Blanche Neige de Tarsem Singh avec Julia Roberts et Lily Collins. L'année suivante, il joue dans Lone Ranger de Gore Verbinski dont il partage l'affiche avec Johnny Depp.
En 2015, Armie Hammer interprète l'un des rôles principaux de The Man from U.N.C.L.E., un film d'espionnage réalisé par Guy Ritchie avec Henry Cavill et Alicia Vikander. En 2016, l'acteur est attendu dans pas moins de trois productions cinématographiques : The Birth of a Nation de Nate Parker avec Aja Naomi King et Gabrielle Union, Nocturnal Animals de Tom Ford aux côtés de Jake Gyllenhaal, Aaron Taylor-Johnson, Amy Adams, Isla Fisher, Michael Shannon et Kim Basinger ainsi que Free Fire de Ben Wheatley où il donnera la réplique à Brie Larson et Cillian Murphy.
Côté privé, l'acteur a un jeune frère, Viktor, et est marié à la journaliste et présentatrice Elizabeth Chambers, depuis le 22 mai 2010. Ensemble, ils sont les parents d'une petite fille prénommée Harper, née en 2014.
Filmographie :
2005 : Arrested development - Les nouveaux pauvres (Série)
2006 : Veronica Mars (Série)
2006 : Flicka, de Michael Mayer
2007 : Desperate Housewives (Série)
2008 : Blackout, de Rigoberto Castañeda
2008 : Billy : The Early Years, de Robby Benson
2009 : Spring Breakdown, de Ryan Shiraki
2009 : Gossip Girl (Série)
2009 : Le diable et moi (Reaper) (Série)
2009 : 2081, de Chandler Tuttle (Court-métrage)
2009 : The Last Hurrah, de Jonathan W. Stokes
2010 : The Etiquette Ninjas, de Zach Lewis et Jim Mahoney
2010 : The Social Network, de David Fincher
2011 : J. Edgar, de Clint Eastwood
2012 : Les Simpson (Série, voix)
2012 : American Dad! (Série, voix)
2012 : Blanche-Neige, de Tarsem Singh
2013 : The Lone Ranger - Naissance d'un héros, de Gore Verbinski
2014 : Stan Lee's Mighty 7 (Téléfilm, voix)
2015 : Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E, de Guy Ritchie
2016 : The Birth of a Nation, de Nate Parker
2016 : Nocturnal Animals, de Tom Ford
2016 : Free Fire, de Ben Wheatley
Mine, de Fabio Guaglione et Fabio Resinaro
Final Portrait, de Stanley Tucci
© DR, Warner Bros. France
Armie Hammer et Leonardo DiCaprio dans "J. Edgar."
Dans "J.Edgar" Armie Hammer échange un baiser avec Leonardo DiCaprio après une bagarre. Interrogé sur cette scène par l'animateur Andy Cohen, le premier a révélé que celui qui joue Jack dans "Titanic" avait très bonne haleine. Lorsque l'animateur lui pose la question : "Y a-t-il eu une érection, même partielle ?", l'acteur prend une profonde inspiration avant de dire que "Oui". Homme ou femme, DiCaprio ne laisse personne indifférent...
1/2