Arnaud Ducret est un humoriste français né le 6 décembre 1978 à Rouen. L'acteur est notamment connu pour son rôle dans "Parents, Mode d'emploi", sur France 2.
La première passion d'Arnaud Ducret c'est le chant. Dans sa jeunesse, il fait ses premiers pas sur scène dans un groupe de gospel. Puis, il décide de se tourner vers la comédie et s'installe à Paris pour suivre le Cours Florent. Pressé de se frotter à la scène et au public, Arnaud Ducret se produit en parallèle de sa formation dans des petits salles et cafés-théâtres. C'est là qu'il se fait remarquer par M6 qui lui donne sa chance à la télé. Avec son humour et sa bonne humeur, il participe à l'émission déjantée du matin Le Morning Live. Une bonne école qui le met dans la lumière. Le jeune homme décroche alors un rôle dans le téléfilm "Fortunes" sur Arte. En 2009, il campe Jacques Chirac, jeune, dans le téléfilm de Canal+ "Adieu De Gaulle".
En 2010, il est embauché pour remplacer Yvan Le Bolloc'h dans "Caméra Café Nouvelle Génération" sur M6. Mais faute d'audience, la série est déprogrammée au bout d'un mois. Entre temps, l'humoriste remonte sur scène dans son premier one man show "Pareil... mais en mieux". Sa carrière avance tranquillement. Il apparait en 2012 dans la comédie "L'Oncle Charles" d'Étienne Chatiliez, dans le drame "Une vie meilleure" de Cédric Kahn. En 2013, il joue un prof d'EPS dans la comédie "Les Profs". La même année, il intégre le casting en 2013 de la série "Parents Mode d'emploi" sur France 2. Devenu populaire grâce au programme qui l'invite chaque soir dans le salon des Français, Arnaud Ducret est de plus en plus sollicité au cinéma. Il enchaîne alors les rôles sur grand écran : "Les Profs 2" (2015), "Adopte un veuf" (2016), "L'Embarras du choix", "Les Ex", "Les Nouvelles Aventures de Cendrillon" (2017), "Gaston Lagaffe", "Les Dents, pipi au lit" (2018).
© BestImage, COADIC GUIREC
Arnaud Ducret : ambassadeur du Paris Motor Show
En 2018, le Mondial de l'Auto a nommé Arnaud Ducret ambassadeur du Paris Motor Show. Et pour cause, l'acteur de "Parents mode d'emploi" ou encore de "Les dents, pipi et au lit" est un amateur de voitures depuis son plus jeune âge, comme il l'avait révélé à l'occasion des 24 Heures du Mans au Maine Libre : "Depuis que je suis gamin, (mon père) m'a transmis le goût des courses automobiles. Il a toujours été passionné." Arnaud Ducret a d'ailleurs inauguré la version française de Top Gear, mais s'est fait battre de quelques secondes par Philippe Etchebest lors du célèbre tour de circuit.
Arnaud Ducret au Printemps du Cinéma à l'UGC Cité Ciné Bercy à Paris, le 18 mars 2018.
1/2