Arno

Arno©BestImage - Colin Max/ABACA

cArno a tout juste 20 ans quand il monte sur scène avec ses premières compositions. Au début des années 70, il fait partie d'un groupe avant de former avec son ami Paul Decouter Tjens Couter qui deviendra T.C. Matic quand la formation évoluera. En 1986 Decouter quitte les T.C. Matic et Arno se lance sous son propre nom et sort son premier album éponyme.

Sa voix déchirée, sa rock n'roll attitude, ses compos torturées propulsent le dandy décadent dans la lumière. Deux ans plus tard, il sort Charlatan. Les titres ont beaux être principalement en anglais, qu'importe le public en Belgique, France et en Europe est au rendez-vous et lui restera fidèle tout au long de sa carrière.

La personnalité du chanteur est à l'image de sa musique, teintée de rock, de blues, tantôt touchante, tantôt déchirante. Arno est un artiste à fleur de peau qui transmet ce qu'il est à sa musique.

... Le chanteur est un homme de reprises et ça lui va plutôt bien : Le Bon Dieu de Jacques Brel, Les filles du bord de mer d'Adamo... sont de vraies réussites.

En 1995, Arno sort l'album A la française. L'opus 100% francophone est son plus gros succès à ce jour. Le CDcontient des reprises Comme à Ostende de Léo Ferré ou le tube Les Yeux de ma Mère.
En 2004, Arno sort son 8ème album French Bazaar qui sera sacré meilleur album pop-rock aux Victoires de la Musique en 2005.

Le chanteur est aussi acteur à ses heures. Il a tourné notamment dans "Alors voilà" de Michel Piccoli, "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" de Samuel Benchetrit, "Préjudice" d'Antoine Cuypers.

En 50 ans de carrière, le chanteur a arpenté les salles de concerts, hanté les ondes de radio avec son rock et son blues déchirés. Laissant une empreinte indélébile dans l'univers musical francophone.

Ses dernières news

Toutes ses news
Arno : "Le rock, c'est mon sport"
Clara Lemaire
18 janvier 2016

Arno : "Le rock, c'est mon sport"

18 janvier 2016
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.