Ashley Bell

©Abaca, Everett Collection
Son père, Michael Bell, bénéficie d'une fructueuse carrière en tant que doubleur et sa mère, Victoria Carroll, est une actrice habituée aux petits rôles télévisés. Aussi Ashley Bell se tourne-t-elle naturellement vers l'art dramatique, rejoignant d'abord l'Angleterre et sa prestigieuse Université de Cambridge, où elle est déjà célébrée en 2002 comme "Meilleure actrice" pour son interprétation d'Ophelia dans le classique de Shakespeare, "Hamlet". Après quoi la jeune femme revient au pays, avec un arrêt sur la côte Est le temps d'approfondir sa formation à l'École des Arts Tisch de la New York University, d'où elle ressort diplômée en 2007.

De retour dans la Cité des Anges, Ashley Bell suit l'exemple de ses parents, lançant sa carrière à la fois en prêtant sa voix à quelques jeux vidéos mais aussi en investissant la petite lucarne, dans des séries aussi connues que "Les Experts" puis "United States of Tara". L'actrice en herbe participe à plusieurs épisodes de la première saison du feuilleton porté par Toni Collette, en incarnant le personnage de Tonya en 2009. Alors qu'on l'entend ensuite dans le jeu vidéo adapté du "Alice au pays des merveilles" (2010) de Tim Burton, la belle rousse ne tarde pas à obtenir son premier grand rôle au cinéma : elle joue les possédées dans l'horrifique "Dernier exorcisme" (2010) de Daniel Stamm. Sa performance dans la peau de Nell Sweetzer est remarquée par la critique et lui vaut quelques nominations aux Independent Spirit Awards et MTV Movie Awards.

Forte de ce succès, la jeune femme poursuit dans ce registre en partageant l'affiche de "The Day" (2011) signé Douglas Aarniokoski, présenté au Festival de Toronto, puis se voit offrir tout un panel de rôles. 2013 est en effet une grande année pour l'actrice : on la retrouve non seulement dans la suite du film d'épouvante à succès, "Le dernier exorcisme 2", réalisée par Ed Gass-Donnelly, mais aussi dans les thrillers d'action "The marine 3 : Homefront" de Scott Wiper ...
ainsi que "Sparks" de Todd Burrows et Christopher Folino. De même qu'elle s'adapte à un tout autre genre avec les comédies romantiques "The Bounceback" de Bryan Poyser, dont elle tient la tête d'affiche, ou "Chasing Shakespeare" de Norry Niven où elle donne la réplique à Danny Glover.

Celle qui se fait par la suite un peu plus rare, si ce n'est pour un premier rôle dans le criminel "Carnage Park" (2016) de Mickey Keating, présenté au Festival de Sundance, devrait prochainement réinvestir les salles obscures avec plusieurs oeuvres cinématographiques. Outre notamment le drame "Novitiate" de Margaret Betts, où elle se glissera dans le costume d'une soeur d'église, Ashley Bell devrait présenter en 2017 un projet qui lui tient particulièrement à coeur... Très active lorsqu'il s'agit de défendre la cause animale, l'actrice est en effet passée pour la première fois derrière la caméra afin de signer "Love and Bananas", un documentaire où elle libère un éléphant tenu en captivité en Thaïlande.

Filmographie :

Réalisatrice :

2017 : Love and Bananas (Documentaire)

Actrice :

2017 : Next Door, de Devon Downs et Kenny Cage
2017 : Psychopaths, de Mickey Keating
2017 : Novitiate, de Margaret Betts
2016 : Carnage Park, de Mickey Keating
2015 : Une jeune mère en détresse, de Chris Sivertson
2015 : There Is a New World Somewhere, de Li Lu
2013 : The Walking Dead: Webisodes (Série TV)
2013 : Grow, de Jonathan Kesselman (Téléfilm)
2013 : The Bounceback, de Bryan Poyser
2013 : The Marine 3: Homefront, de Scott Wiper
2013 : Chasing Shakespeare, de Norry Niven
2013 : Sparks, de Todd Burrows et Christopher Folino
2013 : Le Dernier exorcisme Part II, d'Ed Gass-Donnelly
2012 : Les Pingouins de Madagascar (Série TV animée)
2011 : The Truth About Angels, de Lichelli Lazar-Lea
2011 : The Day, de Douglas Aarniokoski
2010 : Le dernier exorcisme, de Daniel Stamm
2010 : Magic, de Robert Davi
2009 : Stay Cool, de Michael Polish
2009 : Jeux de pouvoir, de Kevin Macdonald
2009 : United States of Tara (Série TV)
2007 : Les experts (Série TV)
2003 : Boston Public (Série TV)

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos

Ses derniers films

Tous ses films

Next Door

suspense
sortie le 1 janvier 2017
Next Door

Carnage Park

suspense
sortie le 1 janvier 2015
Carnage Park

Godzilla

fantastique/SF
sortie le 14 mai 2014
Godzilla

Le Dernier exorcisme : Part II

horreur
sortie le 13 mars 2013
Le Dernier exorcisme : Part II
 
0 commentaire - Ashley Bell
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]