Asim Ahmad

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Asim Ahmad

Enfant très timide, ce natif de San Diego d'origine indienne pense que le théâtre peut combler ce manque de confiance en lui et décide de devenir acteur très tôt.

Sur sa biographie personnelle, il évoque son emménagement à Londres lorsqu'il est enfant mais c'est à l'âge de 18 ans qu'il retourne à New York, dans son pays natal. Il étudie à la New York University et se spécialise en dramaturgie et écriture mais une fois accepté à la prestigieuse université de Yale, il est diplômé d'un master d'art dramatique.

Laissant sûrement présager sa future carrière parmi super-héros et méchants dotés de pouvoirs destructeurs, c'est dans l'entreprise Marvel Comics qu'il commence sa vie professionnelle, en écrivant pour eux. A côté de cette expérience très enrichissante, il fait ses armes sur divers plateaux de tournage.

Essentiellement figurant par la suite, il se fait une place dans les superproductions dont deux chez Christopher Nolan : "The Dark Knight" et "Inception". En 2011, il décroche sa première apparition créditée dans "Fright Night" avec Colin Farrell, où il incarne le Détective Sabian. En 2014, il fonce à la salle de gym pour ... se faire une place dans le casting ultra-mâles formé par Patrick Hugues pour "Expendables 3" entre Mel Gibson et Sylvester Stallone et la même année on l'aperçoit dans "The Amazing Spider-Man 2" en Docteur Morbius, le vampire. Une information que sa femme avait elle-même annoncé sur le réseau social Twitter, certainement le meilleur hommage possible d'Asim à sa courte carrière chez Marvel.

En 2015, il tient également le rôle de Nathaniel Rollins, analyste à la CIA dans le dernier "Mission Impossible, Rogue Nation" avec Tom Cruise. En marge des caméras, Asim Ahmad a également joué dans près de trente pièces au théâtre et doublé des personnages de jeux vidéo. Une voix dont il se sert avec grande aisance, notamment pour le maniement des accents, puisqu'il déclare pouvoir faire 14 accents, du pakistanais au nord-irlandais jusqu'à l'italien.

Filmographie :

2015 : Mission : Impossible - Rogue Nation, de Christopher McQuarrie
2014 : Expendables 3, de Patrick Hughes
2014 : The Amazing Spider-man : le destin d'un Héros, de Marc Webb
2011 : Fright Night, de Craig Gilespie
2010 : Inception, de Christopher Nolan
2008 : The Dark Knight, de Christopher Nolan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.