Audrey Marnay

©Abaca, Marechal Aurore/ABACA
C'est à 14 ans qu'Audrey Marnay débute comme mannequin. Alors en visite chez son père à Paris, elle entre d'elle-même dans une agence afin de se présenter et de tenter sa chance. D'abord recalée pour sa "petite" taille (elle mesure cependant 1,69 m), c'est l'agence Viva qui lui donne sa chance, qui compte sur ses atouts hors normes. On lui demande alors de montrer quelques photographies et la future mannequin sort alors sa carte de bus, confie-t-elle plus tard dans un épisode vidéo de Conversations In a Suite.
Alors que les mannequins de l'époque comme Naomi Campbell ou Linda Evangelista sont des supermodels perchées sur des jambes musclées et interminables, Audrey Marnay se démarque par un corps menu, un visage fin, constellé de tâches de rousseurs. Elle est alors pionnière des mannequins androgynes et la jeune Audrey se voit d'alleurs surnommée la "Kate Moss française", pour son physique délicat et gracile, physique qu'elle a pourtant longtemps dénigré...
Audrey Marnay marque les esprits, plaît, travaille beaucoup et défile pour des marques aussi prestigieuses que Calvin Klein, Versace, Chanel ou Valentino et surtout Yves Saint-Laurent dont elle ouvre le dernier défilé. En 1998, elle est élue top modèle de l'année aux trophées de la mode. Elle est par ailleurs l'une des rares égéries à avoir obtenu 32 pages de magazines uniquement sur elle, photographiée par Steven Maisel pour le Vogue Italia.
Après avoir vécu ...
huit ans à New York, elle revient à Paris pour suivre des cours d'art dramatique, aux Ateliers de l'Ouest. En 2004, elle fait ses premiers pas au cinéma dans "Bunker Paradise" de Stefan Liberski. On a ensuite pu la voir dans "Mon meilleur ami" (2006) de Patrice Leconte.
"La Maison Nucingen" (2007) réalisé par Raoul Ruiz lui confère son premier grand rôle au côté d'Elsa Zylberstein et Jean-Marc Barr. Elle enchaîne par "Paris" (2008) de Cédric Klapisch où elle tient un petit rôle. Elle multiplie également les interprétations dans différents courts-métrages, puis tourne au côté de Melvil Poupaud dans "La Lisière" en 2010. Elle incarne Coco Chanel dans la comédie musicale d'Arielle Dombasle, "Opium".
George Clooney lui fait une place auprès de ses "Monuments Men", où elle campe l'épouse de Jean-Claude, l'un des militaires français, incarné par le facétieux Jean Dujardin.
Maman à l'âge de 20 ans, elle est aujourd'hui mère de trois enfants.
Filmographie :
2014 : Monuments Men, de George Clooney
2013 : Opium, d'Arielle Dombasle
2011 : Le temps du silence, de Franck Apprederis
2010 : La lisière, de Géraldine Bajard
2009 : The man who sold the world, d'Imad Noury et Swel Noury
2008 : Paris, de Cédric Klapisch
2007 : La Maison Nucingen, de Raoul Ruiz
2006 : Mon meilleur ami, de Patrice Leconte
2004 : Bunker Paradise, de Stefan Liberski
 

Ses derniers films

Tous ses films

Monuments Men

autre
sortie le 12 mars 2014
Monuments Men

Opium

musical
sortie le 2 octobre 2013
Opium

Lupa

drame
sortie le 1 janvier 2012
Lupa

La Lisière

drame
sortie le 27 avril 2011
La Lisière
 
0 commentaire - Audrey Marnay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]