Elle commence ensuite sa carrière en 1994 chez ATV (Chaîne Antilles Télévision), où elle gravit rapidement les échelons : elle entre en tant que stagiaire puis devient reporter d'images, présentatrice du JT et enfin rédactrice en chef en 1999.
En 2002, elle revient en métropole et rejoint les rédactions de LCI et de TV5. Un an plus tard, elle présente le journal régional de France 3 Marseille, puis Soir 3 sur la chaîne nationale, devenant ainsi la première femme noire à présenter un journal national sur une chaîne hertzienne. En 2005, elle se voit confier le 19/20, et un an plus tard elle anime en parallèle l'émission Parlez-moi d'ailleurs sur LCP.
En 2009, Audrey Pulvar quitte le service public pour I-Télé, afin d'y présenter le 18-20h ainsi que l'interview politique du dimanche. L'année suivante, elle prend la tête du 6/7 de France Inter.
En novembre 2010, Arnaud Montebourg, qui est alors son compagnon, déclare sa candidature aux primaires socialistes en vue de l'élection présidentielle, elle se voit obligée de renoncer à ses chroniques et interviews politiques sur I-Télé et France Inter. En 2012, elle revient sur France Télévisions et devient chroniqueuse dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché. En mai de la même année, Arnaud Montebourg devient ministre au nouveau gouvernement, Andrey Pulvar doit alors quitter France Inter et France 2.
Elle est ensuite nommée rédactrice en chef du magazine Les Inrockuptibles, mais elle est évincée du célèbre magazine seulement quelques mois après son arrivée. Parallèlement, elle devient chroniqueuse dans l'émission Le Grand 8 sur D8 aux côtés de Laurence Ferrari.
Depuis la rentrée 2014, elle présente aussi sur I-Télé Le Grand JT et l'émission On ne va pas se mentir, de 20h30 à 22h, ainsi que le magazine 18h politique du dimanche.
Récompenses :
Trophée des femmes en or, catégorie médias en 2008
Prix Arc-en-ciel 2004 pour son libre L'Enfant-Bois
Prix Carbet des lycéens pour L'Enfant-Bois
© BestImage, Jacovides-Moreau
Audrey Pulvar souhaite un "Paris en commun"
L'ex-journalisteAudrey Pulvar a officialisé en octobre 2019 son soutien à la maire sortante Anne Hidalgo en se plaçant en seconde position sur la liste "Paris en commun", derrière Ariel Weil. Elle n'hésite pas à être porte-parole des idées socialistes pour la capitale et à soutenir les idées d'Anne Hidalgo publiquement. Elle confiait d'ailleurs au journal L'Express le 14 février 2020 : "J'avais déjà voté pour elle en 2014. J'ai beaucoup d'admiration. J'ai pris publiquement position pour la défendre lors de la réduction à une seule voie de circulation de la voie George Pompidou puis lors de la polémique sur le Vélib (...) Il y a une dimension amicale et affective entre nous. Nous avons une grande proximité."
Audrey Pulvar dans le village des internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, le 8 juin 2019.
1/10