Aurélie Pons

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Aurélie Pons©Sipa, MONACO: Monte Carlo Television Festival - Photocall - SYSPEO

Aurélie Pons grandit dans le Sud de la France. Parallèlement à ses études de communication à Lyon, la jeune fille participe à des concours de beauté. En 2018, elle est couronnée Miss Vaucluse puis en 2019, Miss Provence. Alors que ce titre lui ouvrait les portes de l'élection Miss France, l'étudiante préfère se retirer de la compétition pour se lancer dans la comédie et se consacrer et à sa vie de couple. Elle confiait à l'époque sur son compte Instagram : "Entre temps, sur ma route, j'ai rencontré Carlos et ma vie a pris une autre dimension. Il est mannequin, lui aussi, mais il a surtout un grand trésor au fond de lui. Et ça, c'est précieux et rare. Nous allons continuer le travail et le mannequinat ensemble. Nous allons continuer de voyager, de rencontrer des gens et des sourires, de s'enrichir de la beauté du monde et de sa diversité". Elle prend alors des cours de théâtre.
Très rapidement, ... la comédienne se fait remarquer et décroche le rôle d'une étudiante dans le feuilleton de TF1 "Demain nous appartient". La série connait un tel succès qu'elle donne naissance en 2020 au spin-off, "Ici Tout Commence", dans lequel Aurélie Pons conserve son rôle de l'étudiante Salomé Dekens. Ce nouveau feuilleton dans lequel elle donne la réplique à Clément Rémiens, Francis Huster, Vanessa Demouy ou bien encore Frédéric Diefenthal, lui permet d'asseoir sa notoriété naissante.
Portée par sa popularité dans "Ici Tout Commence", Aurélie Pons intègre à la rentrée 2021 l'équipe de danseurs de la 11ème saison de "Danse Avec les Stars" sur TF1. Elle y a pour partenaire le danseur Adrien Caby. L'aventure de l'apprentie danseuse se trouve toutefois endeuillée par la mort de son père. L'interprète de Salomé a en effet annoncé sur son compte Instagram, le mercredi 13 octobre 2021, la disparition de son père des suites d'une crise cardiaque. Malgré le drame, Aurélie a décidé de continuer l'aventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.