Aurore Auteuil

©Abaca, Jerome Domine
Par la suite, la comédienne joue sur le petit écran dans la série télévisée de "Julie Lescaut", avant d'apparaître dans le drame d'Anne Fontaine avec Emmanuelle Béart, "Nathalie..." (2004), où elle joue de nouveau un rôle de figuration (une patiente).

Dès lors, elle enchaîne les petits rôles puis on la voit dans "Les Soeurs fâchées" d'Alexandra Leclère, avecIsabelle Huppert, ou dans le polar "36 Quai des Orfèvres" (2005) d'Olivier Marchal au côté de son père Daniel Auteuil. L'année suivante elle revient dans la comédie décomplexée "Comme t'y es belle !" de Lisa Azuelos, avec Michèle Laroque et Aure Atika, puis dans la série "Chat bleu, chat noir", avant de jouer dans le téléfilm "L'amour dans le sang" (2009) de Vincent Monnet.

En 2010, l'actrice française prend part à la série télévisée littéraire Chez Maupassant avant de rejoindre la pièce de théâtre "Le Vieux Juif Blonde" d'Amanda Sthers. Dans ce monologue joué dans le monde entier et étudié à l'université d'Harvard, Aurore Auteuil, qui succède à Mélanie Thierry et Fanny Valette dans le rôle d'une jeune fille prisonnière de l'esprit d'un vieil homme, reçoit une nomination au Molière du jeune talent.

L'année suivante, son père, qui l'a toujours préservé et mise en garde au moment de faire ses premiers pas dans le milieu, lui annonce qu'il ne préfère pas lui ...
confier un rôle dans sa première réalisation, "La Fille du puisatier", avec Kad Merad et Astrid Berges-Frisbey, pour ne pas qu'elle soit montrée du doigt comme la "fille de". C'est donc toute seule qu'elle sillonne le monde du cinéma mais surtout du théâtre où on l'aperçoit majoritairement aujourd'hui.

En 2014, elle explose sur les planches dans sa propre pièce, "Sarah et Jeremy", jouée au théâtre du Petit Hébertot dans le 17e arrondissement de Paris. Elle y campe un personne masculin et explique ce choix volontaire à Gala : "J'ai un physique atypique. Jouer un garçon me permet de ne pas chercher à séduire. On est plus exigeant avec les femmes, on nous demande d'être de bonnes mères et de rester jolies. Les garçons, on leur pardonne plus".

Côté vie privée, Aurore Auteuil s'est mariée en 2009 avec le restaurateur Jimmy Chatras. Ils ont eu deux enfants, Manon (en clin d'oeil à Manon des Sources) et Roman.

Filmographie :

2011 : Chez Maupassant (Série TV)
2008 : L'Amour dans le sang, de Vincent Monnet (Téléfilm)
2006 : Comme t'y es belle !, de Lisa Azuelos
2006 : Chat bleu, chat noir, de Jean-Louis Lorenzi (Téléfilm)
2005 : Backstage, d'Emmanuelle Bercot
2004 : Confidences trop intimes, de Patrice Leconte
2004 : 36 Quai des Orfèvres, d'Olivier Marchal
2004 : Les Soeurs fâchées, d'Alexandra Leclère
2003 : Nathalie..., d'Anne Fontaine
2003 : Julie Lescaut (Série TV)
2001 : Le Placard, de Francis Veber

Ses dernières news

Toutes ses news
Emmanuelle Béart présente sa fille Nelly
Clement Caillive
01 août 2017

Emmanuelle Béart présente sa fille Nelly

01 août 2017
article
Daniel Auteuil, père et mari comblé : "Etre amoureux, c'est tellement beau  !"
Fabien Gallet
17 janvier 2016

Daniel Auteuil, père et mari comblé : ...

17 janvier 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

L'Amour dans le sang

drame
sortie le 1 janvier 2008
L'Amour dans le sang

Comme t'y es belle!

comédie
sortie le 10 mai 2006
Comme t'y es belle!

La Dernière passe

comédie dramatique
sortie le 1 janvier 2006
La Dernière passe

36 Quai des Orfèvres

suspense
sortie le 23 février 2005
36 Quai des Orfèvres
 
0 commentaire - Aurore Auteuil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]