Ava Lavinia Gardner

Ava Lavinia Gardner©Abaca - PA Photos/ABACA

La destinée d'Ava Gardner ressemble à un conte de fées. Alors qu'elle grandit dans des conditions précaires (sa famille de fermiers subit la Grande Dépression, son père meurt quand elle est encore jeune), la jeune Ava rend visite à sa soeur Béatrice à New York, mariée à un photographe. Bluffé par la beauté de la jeune fille, il la prend en photo et expose les clichés dans la vitrine de sa boutique. C'est là qu'un employé de la MGM la repère. Ava est contactée pour faire un bout d'essai qui s'avère concluant. Elle signe en 1941, à 18 ans, un contrat de 7 ans avec la MGM et part s'installer à Los Angeles avec sa soeur.

Les débuts ne sont pas évidents. Son fort accent du terroir lui fait défaut. L'actrice en herbe multiplie les petits rôles pendant 5 ans avant que sa carrière ne décolle en 1946 avec son rôle de femme fatale dans "Les Tueurs", aux côtés de Burt Lancaster qui fait ses débuts à l'écran. Entre temps, la jeune actrice s'est fait connaître pour ses deux mariages express : Ava Gardner épouse Mickey Rooney en 1942 et divorce 16 mois plus tard avant d'épouser Artie Shaw en 1945. Les noces ne dureront qu'un an.

Avec cette aura de femme fatale, Ava ... Gardner enchaîne les rôles dans les années 40. Elle décroche notamment face à Judy Garland et d'autres légendes du cinéma de l'époque le rôle de Julie Laverne dans le film musical "Show Boat", considéré comme une référence dans le genre.

Après le scandale suscité par leur histoire secrète, Ava Gardner épouse Franck Sinatra en 1951. Pendant les 6 années de mariage, la relation sera tumultueuse entre les deux stars qui sont extrêmement jalouses. Ils formeront pourtant l'un des couples les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.

En 1953, consécration pour l'actrice qui est nominée à l'Oscar de la Meilleure Actrice pour son personnage de "Honey Bear" Kelly dans "Mogambo". L'année suivante, elle joue dans "La Comtesse aux pieds nus", un film qui lui apporte un succès international. Après cela, l'actrice s'installe en Espagne désireuse de vivre loin de l'agitation d'Hollywood. Puis elle quitte la péninsule ibérique en 1968 pour s'installer à Londres où elle restera jusqu'à sa mort.

Toutes ces années d'exil n'empêche pas la star de tourner. Ava Gardner poursuit une carrière riche très riche après son expatriation en Europe : "Le soleil se lève aussi", "Les 55 Jours de Pékin", "Tremblement de terre", "Le Pont de Cassandra" ...

Ava Gardner décède chez elle à Londres, le 25 janvier 1990 d'une pneumonie.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les 10 muses de Karl Lagerfeld
Azza Kamaria
20 février 2019

Les 10 muses de Karl Lagerfeld

20 février 2019
diaporama

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Les Cadavres ne portent pas de costard - Bande annonce 1 - VO - (1982)
01:59

Les Cadavres ne portent pas de costard - Bande annonce 1 ...

Juliet Forrest à la recherche de son père ...
27 janvier 2020
Le Pont de Cassandra - Bande annonce 1 - VF - (1976)
02:13

Le Pont de Cassandra - Bande annonce 1 - VF - (1976)

Après un vol dans un laboratoire, les ...
30 septembre 2019
Le Pont de Cassandra - Bande annonce 2 - VO - (1976)
02:27

Le Pont de Cassandra - Bande annonce 2 - VO - (1976)

Après un vol dans un laboratoire, les ...
30 septembre 2019
Juge et Hors-la-loi - bande annonce - VO - (1973)
04:48

Juge et Hors-la-loi - bande annonce - VO - (1973)

Recherche pour vol, Roy Bean se refugie dans ...
29 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Earthquake

aventure
sortie le 1 janvier 2013

Earthquake

La noche que no acaba

documentaire
sortie le 1 janvier 2010

La noche que no acaba

Regina Roma

drame
sortie le 1 janvier 1982

Regina Roma

Les Cadavres ne portent pas de costard

comédie
sortie le 1 janvier 1982

Les Cadavres ne portent pas de costard

Vos réactions doivent respecter nos CGU.