Avicii

Avicii©Abaca

Après avoir multiplié plusieurs blases, notamment Tim Berg puis Tom Hangs, il opte finalement pour Avicii, en référence au nom du premier niveau de l'enfer bouddhiste. C'est sous ce nom qu'il publie son premier titre, Manman, pour le label Bedroom Bedlam.
Avicii connaît un premier véritable succès avec son single mondial Levels, un titre qui contient un sample de Something's Got a Holdon Me d'Etta James. Le single s'écoule à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde et est certifié disque de platine en Allemagne, en Belgique, aux États-Unis, en Italie, en Australie, en Suède ainsi que deux disques d'or au Royaume-Uni et au Danemark.
Son morceau Wake Me Up! est un ... des hits de l'été 2013 et détrône de nombreux records, notamment celui du meilleur démarrage de l'année au Royaume-Uni, avec plus de 260 000 exemplaires vendus la première semaine. En septembre de la même année, Avicii sort son premier album, True, qui est un gros succès commercial, notamment en Suède, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, où il est numéro 1.
En mars 2014, Avicii publie True (Avicii by Avicii) une compilation entièrement composée de remixes de son premier opus. En octobre, il dévoile The Days, un titre enregistré en collaboration avec Robbie Williams. Son deuxième album Stories est attendu pour la fin de l'année 2015.
Discographie :
2013 : True
2015 : Stories

Vos réactions doivent respecter nos CGU.