AWOLNATION

AWOLNATION©Getty Images, Miikka Skaffari

Le parolier et instrumentiste, lassé de ne pas voir ses créations rentrer dans les cases de ses précédentes formations, se décide enfin à se lancer dans un projet solo. Il forme AWOLNATION, mêlant compositions instrumentales à des sonorités électroniques sur sa voix aérienne. Le groupe se révèle comme une fusion créative des genres électro-pop-rock.

Aaron Bruno et sa nouvelle troupe signent chez Red Bull Records en 2009. Deux ans plus tard, le monde découvre AWOLNATION avec le single Sail. Succès immédiat, puisque le titre atteint le classement hebdomadaire Billboard Hot 100 des chansons les plus populaires aux États-Unis. Il y restera, surtout, quelque 79 semaines - tout juste huit de moins que le record atteint par le Radiocative d'Imagine Dragons.

Fort de ce hit, le premier album d'AWOLNATION, Megalithic Symphony, fait également un carton. Produisant deux autres tubes, Not Your ... Fault et Kill Your Heroes, il permet au jeune groupe d'afficher complet autour du globe et de côtoyer les têtes d'affiches de festivals comme le très réputé Coachella.

AWOLNATION revient en 2015 avec le single Hollow Moon (Bad Wolf) en prémices d'un deuxième opus très attendu. Alors que le titre grimpe à la première place du classement alternatif de Billboard, l'album Run reçoit des critiques mitigées. Les second et troisième singles, I am et Woman, Woman, atteignent toutefois le top des charts et le groupe part en tournée auprès de Fall Out Boy.

En 2016, la formation d'Aaron Bruno interrompt sa propre tournée pour s'allier aux Prophets of Rage - composés de Rage Against the Machine, Cypress Hill et Public Enemy - lors de leur Make America Rage Again Tour.

Discographie :

2015 : Run
2011 : Megalithic Symphony

Vos réactions doivent respecter nos CGU.