Axel de Tarlé

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Axel de Tarlé©BestImage - COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Il vient d'une famille de journalistes : son oncle est Antoine de Tarlé, professionnel reconnu de la presse écrite, et deux de ses cousines, Sophie de Tarlé et Virginie de Tarlé, sont respectivement journalistes au Figaro et chez Femme Actuelle.

Il a suivi ses études au sein de l'école de commerce ESC Toulouse. Après son diplôme, il débute sa carrière sur BFM en 1994, avant de rejoindre Europe 1 en deux ans plus tard. Depuis 2000, il est à la tête d'une chronique consacrée à l'économie à l'antenne de la radio, dans la matinale Europe Matin. Il collabore également régulièrement avec différents journaux, tels que Paris Match, ou encore Le Journal du Dimanche. ...

Depuis le mois d'octobre 2010, Axel de Tarlé officie également à la télévision. Il est en charge de l'interview d'une personnalité au coeur de l'actualité, tous les soirs sur France 5 dans l'émission C à dire ?!. Il présente également l'émission C dans l'Air, également sur France 5, en alternance avec Caroline Roux et Bruce Toussaint. Depuis le 22 juillet 2018 et le départ de ce dernier, il est à la tête de l'émission. Auteur reconnu, il a signé plusieurs ouvrages : "Comment perdre 739 euros par seconde ?", "Do you spik européen ?" , "Petit manuel éconoclaste pour comprendre et survivre à la crise", et enfin "La crise est finie", sorti en 2013.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.