À son retour en France en 1997, il se met à travailler pour des grandes chaînes comme TF1, LCI et France 3. Recruté par Canal+ un an plus tard, il devient grand reporter et couvre de nombreux conflits à l'international au Kosovo, en Irak, en Afghanistan, au Congo et en Côte d'Ivoire.
Avant d'être révélé aux yeux du grand public dans l'équipe de Laurent Ruquier en 2012, Aymeric Caron fait ses premières apparitions télévisuelles dans le cadre de remplacement de présentateurs absents et anime pendant deux années consécutives (2006-2008) la matinale du week-end pour i >Télé qui aborde autant les sujets d'actualités, que la politique ou la culture. Durant cette même émission, c'est un vif échange entre lui et Nadine Morano qui crée un buzz : son nom commence à résonner dans les couloirs médiatiques.
L'année 2009 est marquée par son entrée chez Europe 1, où Aymeric Caron remplace Marc-Olivier Fogiel dans la matinale. Mais son apogée professionnelle et sa rencontre avec le grand public, Aymeric Caron la connaît suite à la proposition de Laurent Ruquier de rejoindre son émission hebdomadaire On n'est pas couché aux côtés de Natacha Polony pour remplacer la journaliste Audrey Pulvar.
Végétarien, Aymeric Caron publie en 2013 aux éditions Fayard, son livre No steak, dans lequel où il tente d'expliquer son point de vue : un jour, plus personne ne mangera de viande. Son deuxième récit, Incorrect paru en 2014, dénonce l'omniprésence, selon lui, de personnalités comme Robert Ménard ou Éric Zemmour.
Filmographie :
2014 : La voyante, d'Henri Helman (téléfilm)
© BestImage, CEDRIC PERRIN
Aymeric Caron, engagé en politique pour les animaux
L'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché a fait part de son engagement pour la cause animale dans ses livres, comme "No steak" en 2013, et a choisi de soutenir l'association L214 lors de sa participation à l'émission Fort Boyard. En février 2018, Aymeric Caron a lancé avec Benjamin Joyeux et Malena Azzam un nouveau mouvement politique. Baptisé Le Rassemblement des écologistes pour le vivant (REV), celui-ci vise le "respect de la planète et de tous ses habitants", animaux y compris.
Portrait d'Aymeric Caron à Paris, le 25 mars 2017.
1/2