Azealia Banks

Azealia Banks©BestImage

L'adolescente grandit avec des rêves de comédie musicale, de théâtre et d'expression scénique tout en écoutant Jay-Z et les Destiny's Child. Au début, elle obtient des rôles pour des shows off Broadway. Très vite, elle rejoint la prestigieuse école publique, Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts, à Manhattan. Mais elle n'y reste pas longtemps.

Elle édite ses premiers titres avec son label : Gimme a Chance et Seventeen.

S'ensuivent des années un peu sombres entre Montréal et New York où Azealia Banks a abandonné ses projets musicaux, virée par son label XL pour cause de mésentente et éloignée de sa potentielle carrière d'actrice.

Armée d'un côté rebelle, la gangsta girl décide de ne pas attendre la gloire ou l'aide d'un tiers, et lance sa chanson sur le web sous le pseudonyme Miss Bank$ en 2011 : d'abord une reprise L8R de Slow Hands, puis 212. C'est ce titre, futur tube international, mélange parfait entre rap et électro house, qui la propulse au rang de star (7 millions de vues sur Youtube). Puis le célèbre magazine musical ... indépendant Pitchfork s'en mêle et décrit la chanson comme le tube à écouter d'urgence.

Les critiques sont unanimes à son égard : le potentiel et le talent de la jeune femme ne font aucun doute.

Repérée par Universal Music, elle signe avec eux un contrat en 2012. La chance lui sourit davantage quand elle part à Paris enregistrer le clip de Liquorice qu'elle a conçu avec Paul Epworth, son nouveau producteur et le styliste de Lady Gaga. Son single Bambi, est choisi par Thierry Mugler et Karl Lagerfeld pour leur défilé de la Fashion Week de Paris. 2012 se veut être l'année de la consécration et de la reconnaissance.

Révélation Hip'hop de l'année 2012, récompensée à deux reprises, Azealia Banks poursuit son ascension fulgurante. En 2015, Florence Foresti choisit la chanson 212 comme bande originale à la fin de son spectacle, Madame Foresti. Son tube 212 et son premier album Broke with Expensive Taste ont déjà fait le tour du monde.

Discographie :

2014 : Broke with Expensive Taste

Récompenses :

2012 : Billboard Awards , Nouvel icône mode
2012 : NME Awards, Prix Philip Hall Radar

Vos réactions doivent respecter nos CGU.