Bacary Sagna

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Bacary Sagna©Abaca

Convoité par l'AJ Auxerre, il rejoindra le club à l'âge de 14 ans, tout en poursuivant ses études secondaires en sport-études.

Son diplôme en poche, Bacary rejoint le centre de formation de son club et occupe d'abord le poste d'attaquant, avant de se positionner au poste d'arrière droit. Le jeune footballeur joue rapidement en CFA 2 puis CFA et dispute sa première saison en Ligue 1 en 2004. L'année suivante, le prodige remporte la Coupe de France aux côtés de l'AJA.

Reconnu pour sa combativité et sa condition physique, Sagna devient membre de l'équipe type de Ligue 1 en 2007. Cette année marque un tournant dans sa carrière puisqu'il sera sélectionné pour la première fois en équipe de France A par Raymond Domenech.

Bacary signe ensuite à Arsenal pour une durée de quatre ans et rejoint ainsi le club londonien aux côtés de William Gallas notamment. Après un premier but inscrit contre Chelsea en mars 2008 et une première saison satisfaisante, le footballeur français fait partie de l'équipe type de Premier League cette même année et prolonge son contrat chez les Gunners jusqu'en 2014.

De nouveau nommé dans l'équipe type de Premier League en 2011, il est ainsi considéré comme le meilleur arrière droit de la saison pour la seconde fois. S'ensuit cependant une fracture du péroné qui l'éloigne des terrains durant plusieurs mois : il est de retour en janvier 2012. Nouvelle fracture en mai, le joueur fait son retour en octobre de la même année.

Après sept ans à Arsenal et une victoire à la FA Cup, Bacary Sagna rejoint, en juin 2014, Manchester City, équipe championne d'Angleterre, et signe avec le club pour trois ans.

Sélectionné douze fois en équipe de France espoirs entre 2004 et 2006 et une fois en équipe A en 2007, Bacary Sagna devient titulaire après l'Euro 2008, lorsque Willy Sagnol prend sa retraite. Après une prestation peu convaincante à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, le joueur, blessé pour la seconde fois de sa carrière, ne peut disputer l'Euro 2012 sous la direction de Laurent Blanc. Il sera également privé du Championnat d'Europe et remplacé par Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère. Appelé pour un match amical contre l'Allemagne en février 2013 par Didier Deschamps, il est sélectionné chez les Bleus à l'occasion de la Coupe du Monde au Brésil en 2014. Doublure de Mathieu Debuchy, il doit cependant faire face à ce dernier pour s'imposer pleinement.

Bacary Sagna a été sélectionné pour le prochain Euro qui aura lieu en juin 2016.

Récompenses :

2007 : Membre de l'équipe type de Ligue 1
2008 : Membre de l'équipe type de Premier League
2011 : Membre de l'équipe type de Premier League

Palmarès :

2005 : Vainqueur de la Coupe de France (avec l'AJ Auxerre)
2005 : Finaliste du Trophée des champions (avec l'AJ Auxerre)
2011 : Finaliste de la League Cup (avec Arsenal)
2014 : Vainqueur de la FA Cup (avec Arsenal)

Ses dernières news

Toutes ses news
Ils se sont fait recaler de Danse avec les stars
Christian Pambrun
13 octobre 2017

Ils se sont fait recaler de Danse avec les stars

13 octobre 2017
diaporama
Les dix plus belles femmes de footballeurs
Hélène Garçon
07 juin 2016

Les dix plus belles femmes de footballeurs

07 juin 2016
diaporama

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Bacary Sagna
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]