Ban Ki-moon
- En bref
- 5 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Ban Ki-moon est né en 1944 en Corée du Sud. Issu de la classe moyenne, il grandit dans la province de Chungcheong, en pleine guerre de Corée.
Bon élève, le jeune homme gagne en 1962 un concours qui lui permet d'étudier plusieurs mois à San Francisco. Diplômé en relations internationales de la faculté de Séoul en 1970, il étudie ensuite l'administration publique à la prestigieuse université de Harvard.
Devenu diplomate, il gravit tous les échelons au sein du ministère sud-coréen des affaires étrangères, et part travailler en Inde et aux États-Unis. En 1978, il est nommé Premier secrétaire de la mission de son pays auprès de l'ONU pendant deux ans, avant de devenir directeur du bureau des Nations Unies au Ministère des Affaires étrangères. Il revient ensuite à Séoul, et devient en 1996 conseiller de la sécurité ...
nationale du président de Corée du Sud Kim Young-sam.En 2004, Ban Ki-moon obtient le poste de ministre des Affaires étrangères en Corée, où il réalise l'un des plus long mandats à ce poste, malgré les nombreuses crises intercoréennes auxquelles il est confronté.
Deux ans plus tard, son expérience internationale et son excellente connaissance des relations diplomatiques lui permettent de succéder à Koffi Annan, en devenant le huitième secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies. Le Coréen mène alors de nombreux combats pour le respect des droits de l'Homme et de l'environnement.
Seul candidat en lice en 2011 au poste de secrétaire général de l'ONU, son mandat est reconduit pour 5 ans.
Ses dernières news
Toutes ses news

Wonder Woman : l'ambassadrice de l'ONU qui ...

Les femmes de la semaine du 16 au 22 juillet 2016
