Baptiste Giabiconi

Baptiste Giabiconi©Abaca
Baptiste Giabiconi obtient son baccalauréat professionnel accueil et service ainsi qu'un BEP restauration avant de suivre une formation de monteur-ajusteur en aéronautique. C'est ainsi qu'il est engagé par la firme Eurocopter. Mais le jeune homme décide plutôt de tenter une carrière dans le mannequinat en 2007. Il part alors à Paris pour démarcher les agences avant de revenir à Marseille et de travailler quelque temps dans une usine de surgelés.
Il réussit tout de même à poser pour quelques couvertures dont celle du magazine italien Slurp : sans le savoir, c'est cette photographie qui attirera l'attention du fameux Karl Lagerfeld qui le choisit alors pour devenir l'égérie de sa ligne KL.
En 2008, le jeune mannequin défile pour la marque de luxe et enchaîne les séances photo pour de nombreux magazines : il posera, entre autres, en 2009 pour Vogue Paris, Vogue Japon, Harper's Bazaar, Vogue Germany, Elle Italia, V Magazine ou encore Marie Claire Italy. Il représentera également les marques Karl Lagerfeld et Just Cavalli, et fera la couverture de Wallpaper et Wound Magazine. Depuis, le mannequin enchaîne les photoshoots et autres couvertures et joue en 2010 aux côtés de Lara Stone dans le court-métrage Vol de jour, réalisé par Karl Lagerfeld pour la promotion de la "collection croisière" de Chanel. Il sera aussi l'image de la marque H&M en 2011 (collection Printemps-Eté).
Après avoir tenté sa chance dans la musique à l'âge de 16 ans lors de la saison 5 de la ...
Nouvelle Star, Baptiste Giabiconi profite de son récent succès pour s'essayer de nouveau à la chanson. Il rencontre en 2010 le producteur Side Hajjaji : s'ensuit un premier single en décembre intitulé Showtime. Le public est conquis et participe activement à la production de son album, Oxygen, qui sortira en septembre 2012.
On le retrouve ensuite parmi les candidats de l'émission Danse avec les stars sur TF1 en 2011. Rajoutant une corde à son arc, le top model ira jusqu'en demi-finale face à Shy'm et Philippe Candeloro avant de terminer 3ème de la compétition. L'année suivante, Baptiste est sur toutes les chaînes : il fait une apparition aux NRJ Music Awards et prend part à l'émission Tous ensemble sur TF1, il participe à Fort Boyard sur France 2 puis intervient dans La nuit nous appartient sur NRJ 12, sans oublier un petit rôle dans la série Mère et Fille sur Disney Channel.
Son second album, Un homme libre, intégralement en français, sort en 2014. Impliqué, le chanteur a participé à l'écriture de 7 chansons sur 12 et s'est entouré d'auteurs et compositeurs de renom. Le premier single intitulé Je te aime est sorti fin 2013.
Baptiste participe entre temps à la Fête de la musique retransmise sur France 2 où il interprète le titre Je t'emmène avec moi ainsi qu'un duo avec Julie Zenatti sur Magnolias for ever avant d'entamer quelques dates de concert.
Discographie :
2012 : Oxygen
2014 : Un homme libre

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces stars fières de leurs racines corses
Laetitia Reboulleau
09 janvier 2018

Ces stars fières de leurs racines corses

09 janvier 2018
diaporama
Messmer : "Je peux hypnotiser quelqu'un par SMS"
Hélène Demarly
24 février 2017

Messmer : "Je peux hypnotiser quelqu'un ...

24 février 2017
article
Ils ont été en couple et vous ne le saviez pas !
Fabien Gallet
07 février 2017

Ils ont été en couple et vous ne le saviez pas !

07 février 2017
diaporama
Baptiste Giabiconi pose complètement nu pour son calendrier !
Fabien Gallet
23 septembre 2016

Baptiste Giabiconi pose complètement nu pour ...

23 septembre 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Un homme libre
Un homme libre
Baptiste Giabiconi
Oxygen (Nouvelle Version)
Oxygen (Nouvelle Version)
Baptiste Giabiconi
Oxygen (Edition Collector)
Oxygen (Edition Collector)
Baptiste Giabiconi
Je t'emmène avec moi
Je t'emmène avec moi
Baptiste Giabiconi

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Baptiste Giabiconi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]