Barbara Broccoli

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Barbara Broccoli©BestImage - AGENCE / BESTIMAGE

Barbara Broccoli est l'une des femmes les plus puissantes de l'industrie du divertissement américain. Son père Albert R. Broccoli, surnommé Cubby, était lui-même un puissant producteur à Hollywood. Il avait acquis les droits d'un roman pour en faire une saga qui deviendrait un immense succès : James Bond.
Enfant, Barbara Broccoli a grandi dans les coulisses de la réalisation des différentes aventures de James Bond et voyageait au gré des destinations de tournage.

Son diplôme en communication et motion picture en poche la jeune Barbara inscrit pour la première fois son nom au générique d'un James Bond, c'était en 1983 pour "Octopussy". Elle est alors assistante exécutive.

C'est sur les deux épisodes avec Timothy Dalton dans la peau de l'agent 007 ("Tuer n'est pas jouer" et "Permis de Tuer") que la jeune femme devient productrice associée.
Depuis 1990, période où son père ... vieillissant décide de passer les reines, Barbara partage les commande de la société paternelle, Eon Productions, Ltd, avec son demi-frère Michael G. Wilson.

Est-ce que Barabara Broccoli produit autre chose que des James Bond ? Oui, surtout des pièces de théâtre depuis les années 2 000 ("La Cava", "Chitty Chitty Bang Bang", "A Steady Rain") et toujours avec son demi-frère. Ils ont aussi connu un énorme succès à Broadway en 2012 avec l'adaptation du film "Once". Barbara Broccoli a également produit un téléfilm "Le Crime du siècle" en 1996 et un film "Film Stars Don't Die in Liverpool" en 2017.
En 30 ans de carrière, la productrice s'est avant tout consacrée aux aventures de l'agent secret le plus célèbre de la planète. Elle a pour le moment produit 12 opus de James Bond.


Distinction
2008 : Officier de l'ordre de l'Empire britannique

Vos réactions doivent respecter nos CGU.