Bat for Lashes
- En bref
- news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Natasha Khan, alias Bat for Lashes, est née le 25 octobre 1979 à Brighton, au Royaume-Uni. La chanteuse est notamment influencée par Kate Bush, Björk ou PJ Harvey.
Natasha Khan est née d'un père pakistanais et d'une mère anglaise. Elle vit une partie de son enfance au Pakistan, où elle apprend le piano dès l'âge de dix ans. Elle apprend également à jouer de plusieurs instruments en autodidacte, comme la guitare, la basse, le violon, la harpe et diverses percussions. Institutrice dans une école maternelle, Natasha commence à composer ses premières chansons au début des années 2000 et imagine son personnage de Bat for Lashes.
Elle donne son premier concert sous ce nom fin 2005, en première partie de CocoRosie, à la Scala de Londres. Puis sort son premier single, The Wizard, annonçant l'album Fur and Gold publié sur le label anglais Echo (Morcheeba, Moloko) en septembre 2006. Le disque reçoit un bel accueil critique et public. Bat for Lashes multiplie alors les concerts et festivals. Sur scène, la chanteuse est accompagnée de plusieurs musiciens : Ginger Lee, Abi Fry et Lizzie Carey. Son premier LP ressort en 2007 avec ...
en bonus une reprise de Bruce Springsteen. Le disque est nommé pour le prestigieux Mercury Prize et la jeune femme est également nommée deux fois aux Brit Awards en 2008.Son album Two Suns paraît le 6 avril 2009. Après avoir assuré les premières parties de Radiohead, Bat for Lashes ouvre les concerts de Coldplay en Europe et en Amérique latine. Elle a également collaboré avec Beck avec qui elle a composé la chanson Let's get Lost, pour le film Twilight, chapitre III : Hésitation. Son troisième album, The Haunted Man, paraît en 2012. Elle participe en 2014 à une chanson de Damon Albarn, publiée sur l'album The Selfish Giant. Un an après, Natasha Khan prend momentanément congé de son projet Bat for Lashes, le temps d'un mini album de reprises psyché-folk en compagnie du groupe de rock Toy et du producteur Dan Carrey sous le nom de Sexwitch.
Discographie :
2012
:
The
Haunted
Man
2009
:
Two
Suns
2006
:
Fur
and
Gold