Baxter Dury

Baxter Dury©Abaca

À l'âge de 5 ans Baxter Dury a posé sur la pochette de l'album New Boots and Panties!!, considéré comme le chef-d'oeuvre de Ian Dury et qui marqua le tournant new wave à la fin des années 70. C'est grâce à cet opus que le célèbre slogan "sex & drugs & rock'n'roll" se fit connaître.

Baxter Dury quitte l'école à 14 ans avant de faire une école de cinéma. Il enchaine plusieurs petits boulots.

À 30 ans, il se lance finalement dans la musique alors qu'il avait tout fait pour l'éviter jusque-là et accepte que ce soit son seul domaine de compétence selon ses dires. Cette période coïncide avec la mort de son père.

En 2002 sort son album Len Parrot's Memorial Lift, suivi de Floor Show en ... 2005. La critique encense ses oeuvres au style pop rock mais il ne rencontre pas encore le succès commercial. Ce n'est qu'avec Happy Soup, sorti en 2011 et écoulé à 35 000 exemplaires, qu'il se fait connaitre d'un public plus large. Cet album, écrit en sept jours mais édité pendant deux ans, fut signé par Parlophone (label des Beatles), une filiale de la major EMI.

Baxter Dury rencontre par ailleurs un plus grand succès en France, où il est souvent comparé à Gainsbourg pour son dandysme et son flegme. Happy Soup fut nommé "Album du mois" de septembre 2011 par le magazine Magic.

En 2014 sort son album It's a pleasure pour laquelle il part en tournée en France à partir de février 2015, le Wintery Tour.

Ses dernières news

Toutes ses news
Musique de la pub Magasins U : qui chante ?
Clara Lemaire
16 février 2016

Musique de la pub Magasins U : qui chante ?

16 février 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU