Benjamin Griveaux

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Benjamin Griveaux©BestImage - Stephane Lemouton / Bestimage

Fils d'un notaire et d'une avocate, Benjamin Griveaux s'est très vite tourné vers de hautes études, en étudiant d'abord à Science Po Paris, puis à HEC (l'École des Hautes Études Commerciales de Paris). Il a fait son entrée dans le monde de la politique au début des années 2000, en intégrant le laboratoire d'idées À gauche en Europe, un club de réflexion social-démocrate fondé en 2006 par Dominique Strauss-Kahn.

En 2008, il est élu conseiller municipal à Chalon-sur-Saône, sur la liste du socialiste Christophe Sigura, et, 4 ans plus tard, en 2012, il intègre le bureau national du Parti socialiste et rejoint le cabinet de la ministre de la Santé de ... l'époque, Marisol Touraine.

Quelques années plus tard, à l'aube de l'élection présidentielle, il se rapproche d'Emmanuel Macron grâce à Ismaël Emelien, qui devient le conseiller spécial du président de la République au palais de l'Elysée. Très vite, il participe aux réunions de la création du parti politique En marche !, et devient le porte-parole du mouvement.

En juin 2017, lors de la constitution du deuxième gouvernement d'Edouard Philippe, il est nommé secrétaire d'Etat, auprès du ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire. Un poste qu'il a quitté le 24 novembre 2017 pour devenir le porte-parole du gouvernement, en tant que secrétaire d'Etat adjoint au Premier ministre.

Ses dernières news

Toutes ses news
Macron et ses proches : pourquoi adoptent-ils tous la cravate violette ?
Anthony Vincent
28 janvier 2018

Macron et ses proches : pourquoi adoptent-ils ...

28 janvier 2018
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU