Benjamin Voisin

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Benjamin Voisin©Abaca - Marechal Aurore

Benjamin Voisin a été à bonne école. Son père est prof au Cours Florent. Quand à la sortie du lycée, il décide de devenir acteur c'est tout naturellement qu'il intègre en 2011 la prestigieuse école de théâtre, cinéma et comédie dans laquelle son père enseigne.
En 2016, il fait ses classes au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Cette année-là, il joue dans la série "Emma". Le comédien en herbe ne perd pas son temps et dès l'année suivante il fait ses premiers pas au cinéma dans "Bonne Pomme" de Florence Quentin aux côtés de Gérard Depardieu et Catherine Deneuve. Suite à ce premier rôle, il enchaîne les collaborations.
En 2018, Benjamin Voisin joue dans la série "Fiertés" pour Arte. Il est retenu par Rupert Everett pour jouer dans son film "The Happy Prince". En 2020, le tout jeune comédien décroche son premier rôle principal, celui de Simon dans "La dernière vie de Simon" de Léo Karmann. ... Il joue également dans "Un Vrai Bonhomme" de Benjamin Parent, un rôle qui lui vaut le Swann d'or de la révélation masculine au Festival du Film de Cabourg en 2020. Sa carrière semble déjà bien lancée quand il décroche le rôle de David dans le film de François Ozon, "Eté 85". Une interprétation qui vaut au jeune homme d'être nommé pour le César du Meilleur Espoir Masculin 2021.
Depuis, Benjamin Voisin semble ne plus quitter le grand écran. On l'a vu en 2021 dans "Illusions Perdues", adapté du roman éponyme d'Honoré de Balzac. Il y joue le personnage de Lucien de Rubempré, un jeune homme monté à Paris pour se faire une place dans le monde littéraire. Benjamin tourne également pour Mélanie Laurent dans "Le bal des Folles" diffusé sur Amazon Prime. On le verra prochainement à l'affiche de "Les pieds sur Terre" d'André Téchiné et d'"En Roue Libre de Didier Barcelo aux côtés de Marina Foïs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.