Benoît Pedretti

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Benoît Pedretti©Abaca

C'est en D2 qu'il joue son premier match en 1999. Il fait ses preuves, est désigné capitaine de l'équipe et participe, en 2001, à toutes les rencontres jusqu'à ce que le collectif devienne champion de D2. C'est à cette période, en 2002, qu'il est pour la première fois sélectionné en équipe de France, après avoir été appelé par Jacques Santini. Sous le maillot tricolore, il remportera son premier titre national : la coupe des Confédérations en 2003.
Après un honnête parcours en D1, ayant disputé la Coupe UEFA, Benoît Pedretti quitte le FC Sochaux en 2004 pour prendre les couleurs de l'Olympique de Marseille. Entre temps, il est sélectionné en équipe de France pour participer à l'Euro 2004.
Néanmoins, c'est une période compliquée pour le jeune homme alors âgé de 24 ans, qui pâtit des tensions au sein de son club. Raison pour laquelle il préfère rejoindre l'Olympique lyonnais en 2005. Une décision qu'il regrettera par la suite, passant plus de temps sur le banc que sur le terrain : il participe à 21 rencontres dont quelques unes de la Ligue des Champions.
Il quitte finalement l'équipe lyonnaise pour l'AJ Auxerre en 2006. Une première saison qui se révèle positive puisqu'il participe à de nombreux matchs ... de championnat et de Coupe UEFA, si bien que la saison suivante, il endosse le rôle de capitaine. Pendant près de deux ans, il brillera au sein de la formation bourguignonne, notamment au cours de la Coupe de la Ligue. L'AJ Auxerre sera d'ailleurs, durant la saison 2009-2010, troisième du championnat français. Souvent décisif, Benoît Pedretti sera cependant contraint de changer de rythme suite à plusieurs blessures.
En 2011, après cinq ans au sein de l'AJ Auxerre, il rejoint le nord de la France et signe un contrat de trois ans avec le LOSC, puis en 2013 c'est sous les couleurs de l'AC Ajaccio qu'il débute une nouvelle saison. Blessé il ne s'illustrera qu'une seule fois, face au Paris Saint-Germain. Si le club est relégué en seconde division, le joueur ne le quitte pas pour autant au cours de la saison 2014-2015. Cependant son contrat n'est pas reconduit. Il se dirige alors vers l'AS Nancy-Lorraine, club dans lequel il évolue encore actuellement.
Palmarès :
Championnat de France de D2 en 2001
Champion avec le FC Sochaux
Coupe des confédérations en 2003
Vainqueur avec l'Equipe de France

Coupe de la Ligue en 2004
Vainqueur avec le FC Sochaux
Trophée des champions en 2005
Vainqueur avec l'Olympique lyonnais
Championnat de France en 2006
Champion de France avec l'Olympique lyonnais

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.