Bernard Le Coq

Bernard Le Coq©BestImage - COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A l'adolescence, passionné par le jeu, Bernard Le Coq s'inscrit dans une école d'art dramatique. Un an plus tard, en 1966, il décroche un rôle dans le film "Les Grandes Vacances". Remarqué pour sa prestation le jeune homme se voit confier un rôle plus conséquent dans "La leçon particulière" de Michel Boisrond. Sa carrière est lancée. Les décennies qui vont suivre seront riches en rôles au cinéma ("César et Rosalie", "Trois hommes à abattre", "Capitaine Conan", "Daddy Cool") comme à la télé ("Pause-café", "Commissaire Cordier", "Kaamelott"). Bernard Le Coq tourne beaucoup, pour Claude Lelouch, Claude Sautet, Maurice Pialat... Il trouve également le temps de jouer au théâtre.

Dans les années 90, Bernard Le Coq joue ... dans la série à succès du moment "Les Grandes Marées". L'acteur incarne par deux fois l'ancien président de la République Jacques Chirac. Une fois au cinéma en 2011 dans "La Conquête" de Xavier Durringer et une autre fois en 2013 à la télé dans le téléfilm "La Dernière Campagne".

Son plus grand rôle, celui qui fera de lui une figure populaire en France, il le décroche en 1992 avec la série "Une Famille Formidable". Depuis 25 ans, Bernard Le Coq incarne Jacques Beaumont un père de famille recomposée marié à Catherine Beaumont, incarnée par Anny Duperey. Un succès qui ne se dément pas depuis un quart de siècle.

Bernard Le Coq a été nominé deux fois aux Césars en 1992 et 2012.

Ses dernières news

Toutes ses news
Obsèques de Maria Pacôme : peu de célébrités se sont déplacées
Mina Levy
12 décembre 2018

Obsèques de Maria Pacôme : peu de célébrités ...

12 décembre 2018
article
Arrêt d'Une Famille formidable : Anny Duperey réagit
Émilie Nougué
19 novembre 2018

Arrêt d'Une Famille formidable : Anny Duperey ...

19 novembre 2018
article
Arrêt d'une Famille Formidable : Anny Duperey se confie
Mina Levy
29 octobre 2018

Arrêt d'une Famille Formidable : Anny Duperey ...

29 octobre 2018
article
Bernard Le Coq : "Je peux me montrer narcissique, envieux, bête, colérique"
Hélène Demarly
28 novembre 2017

Bernard Le Coq : "Je peux me montrer ...

28 novembre 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.