Bertrand Chameroy

  • En bref
  • 11 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Bertrand Chameroy©Abaca

Pendant ses études de journalisme, Bertrand Chameroy effectue un stage au Grand Journal de Canal+, au cours duquel il se charge entre autres de rédiger les fiches de lectures et des biographies sur les invités. À cette époque, l'apprenti journaliste est loin de se douter qu'il finira par faire carrière sur une chaine du groupe Canal+.

En 2009, Bertrand Chameroy, alors âgé de 20 ans, décroche son premier poste de journaliste dans l'émission médias Morandini !, diffusée sur D8. Il y assure la voix-off sur les reportages de l'émission et double également les séquences en langue étrangère.

Deux ans plus tard, au vu du succès de la chronique quotidienne Le Débrief, pour laquelle il travaillait dans l'ombre, Jean-Marc Morandini lui confie la présentation. Il apparaît alors pour la première fois à la télévision.

Télégénique et très à l'aise face à la caméra, il tape dans l'oeil de Christelle Graillot, responsable de la cellule repérage de la chaîne Canal+, qui l'auditionne en septembre 2012.

Le casting ne rend pas vraiment compte de l'étendue de son talent, ... mais l'animateur Cyril Hanouna insiste pour le prendre dans son équipe. À cette époque, l'émission Touche pas à mon poste ! quitte France 4 pour D8, fraîchement rachetée par Canal+.

Le 8 octobre 2012, le petit protégé de Cyril Hanouna présente sa propre chronique, La Télé à Cham, au cours de laquelle il dresse un Top 3 des extraits les plus drôles dénichées dans les médias au cours de la semaine. Rebaptisée Les News de Cham en 2013, puis Ce qu'il fallait louper l'année suivante, elle prend le titre final du Journal de Bertrand Chameroy, régulièrement comparé au Petit Journal de Yann Barthes pour son côté zapping et son ton décalé. Il remporte le Gold Prix de la TNT pour sa chronique en 2015.

Au printemps 2015, alors seulement âgé de 26 ans, il décroche sa propre émission, Le Journal de Bertrand Chameroy, diffusé en prime-time sur D8. Il reprend le même concept que sa chronique mais en version allongée.

Récompenses :

2015 : Gold Prix de la TNT dans la catégorie Meilleur chroniqueur

Ses dernières news

Toutes ses news
Mercato : où seront les stars de l'audiovisuel à la rentrée ?
Marine de Guilhermier
28 août 2018

Mercato : où seront les stars de l'audiovisuel ...

28 août 2018
diaporama
Richard Virenque bientôt dans Danse avec les stars ?
Clement Caillive
24 juillet 2017

Richard Virenque bientôt dans Danse avec les ...

24 juillet 2017
article
Thomas Pesquet : danseur étoile pour DALS ?
Clement Caillive
07 juin 2017

Thomas Pesquet : danseur étoile pour DALS ?

07 juin 2017
article
Danse avec les stars : qui pour remplacer Laurent Ournac ?
Justine Fiordelli
23 mai 2017

Danse avec les stars : qui pour remplacer ...

23 mai 2017
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU