Bigflo & Oli

Bigflo & Oli©BestImage - Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Le duo est composé de Florian "Bigflo" et Olivio "Oli" Ordonez, deux frères nés d'un père argentin et d'une mère française d'origine algérienne, à Villeneuve-sur-Lot. Ils ont grandi dans le célèbre quartier des Minimes à Toulouse, et c'est là-bas qu'ils ont commencé leur carrière. Très tôt, les deux frères ont été plongés dans le monde de la musique. Florian à la batterie, Olivio à la trompette, ils étudient au conservatoire de Toulouse. Leur père, chanteur de salsa, leur a donné le goût de la musique.

En 2001, alors qu'ils n'ont que 10 et 7 ans, ils décident de se mettre au rap, après avoir entendu un morceau de Sully Sefil. Résultat ? Ils commencent à écrire et leur groupe prend officiellement forme en 2005. Ils écrivent leurs chansons eux-mêmes, et publient leur premier clip, Château de carte, sur Youtube. Ils commencent alors à enchaîner les concerts sur les petites scènes locales et profitent ... des battles de rap pour se faire connaître.

Quelques années plus tard, des poids lourds du rap comme Sexion d'Assaut et La Rumeur leur confient les premières parties de leurs concerts. En 2011, lors d'un festival, ils partagent l'affiche avec Orelsan. L'année d'après, ils chantent avec lui sur Pourquoi pas Nous. Le label Polydor leur fait signer un contrat en 2013, et à partir de là, ils ne s'arrêtent plus : un EP en 2014, puis l'album La cour des grands, certifié disque d'or en 2015 : Bigflo & Oli s'imposent comme les bons élèves du rap français.

En 2017, ils dévoilent La Vraie Vie, leur nouvel album, pour lequel ils ont collaboré avec Stromae ou encore JoeyStarr et le succès est une fois de plus au rendez-vous, ce qui conforte les deux frères dans leur décision : ils ont bien fait de tout plaquer pour la musique.

Ses dernières news

Toutes ses news
Victoires de la Musique 2019 : Eddy de Pretto et Orelsan leaders, Johnny écarté
Fabien Gallet
10 janvier 2019

Victoires de la Musique 2019 : Eddy de Pretto ...

10 janvier 2019
article
3 stars qui soutiennent les gilets jaunes
Émilie Nougué
23 novembre 2018

3 stars qui soutiennent les gilets jaunes

23 novembre 2018
article
Bigflo & Oli : les deux rappeurs veulent réaliser leur "propre film"
Fabien Gallet
25 octobre 2018

Bigflo & Oli : les deux rappeurs veulent ...

25 octobre 2018
article
Bigflo et Oli : personnalités préférées des 7-14 ans
Hélène Demarly
15 mars 2018

Bigflo et Oli : personnalités préférées des ...

15 mars 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.