Billie Eilish

Billie Eilish©BestImage - Backgrid USA

En mars 2016, Billie EIlish dévoile son premier single Ocean Eyes, alors qu'elle n'a que 15 ans. Le titre, écrit et produit par son frère Finneas O'Connel et publié par les deux jeunes gens sur des plateformes de streaming, rencontre un succès immédiat avec plus de 87 millions d'écoutes, dont plusieurs millions enregistrées en quelques jours à peine. Une preuve concrète que la jeune fille, qui chante depuis sa plus tendre enfance, a un talent capable de marquer le grand public.

Son premier EP, Don't Smile At Me, sort en août 2017 et lui permet de devenir la nouvelle artiste Apple Music Up Next. Deux ans plus tard, son premier album "When We Fall Asleep Where Do We Go?", bénéficie d'un très bon accueil critique et public : il se retrouve n°1 du BillBoard 200 américain, et se classe en première place de nombreux pays. À ce jour, Billie Eilish est la plus jeune chanteuse à s'être classé en tête de ces classements depuis 10 ans, succédant à Demi Lovato. Et surtout, elle est la première femme née au 21e siècle à recevoir cet honneur.

Les critiques qualifient souvent le style musical de Billie comme étant doux et sensible, navigant entre la pop alternative et la trap. Les thèmes abordés dans ses titres ... sont propres à l'adolescence : l'espoir et la peur. Elle évoque ainsi aussi bien ses chagrins d'amour que la thématique de la santé mentale. Ces sujets la touchent particulièrement car lors d'un show d'Ellen DeGeneres, Billie a révélé souffrir du syndrome de Gilles de la Tourette, mais aussi d'un trouble de l'attention et de l'hyperactivité. Elle ne cache pas non plus son état dépressif lors de nombreuses interviews, ne voulant pas rendre tabou sa santé.

Son succès est incontestable. Billie Eilish rafle les prix les uns à la suite des autres : 2 records dans le Guiness Book en tant que plus jeune artiste féminine à classer un opus en tête des charts en Grande-Bretagne et en tant qu'artiste féminine ayant le plus de titres dans le top 100 US Hot, un People's Choice Award en tant qu'artiste féminine de l'année 2019 et est la plus jeune artiste de l'histoire à avoir été nommée la même année dans quatre catégories aux Grammy Awards de 2020. Elle est d'ailleurs repartie grande gagnante de la cérémonie.

Elle complète son succès en étant l'interprète officielle de la bande originale du dernier James Bond, "No Time To Die", prenant la suite d'Adele ou encore Madonna. Elle est la plus jeune artiste de l'histoire à avoir cet honneur.

Ses dernières news

Toutes ses news
Une chanson de Dalida dans le prochain James Bond : Orlando donne son avis
Pierre Champleboux
17 novembre 2020

Une chanson de Dalida dans le prochain James ...

17 novembre 2020
article
Gucci a créé sa propre série pour présenter sa nouvelle collection de mode
Aurélie Ngambi
10 novembre 2020

Gucci a créé sa propre série pour présenter sa ...

10 novembre 2020
article
Grimes, Pomme, Rosalia... 10 jeunes artistes à ne pas rater
Antoine Zirimis
15 juillet 2020

Grimes, Pomme, Rosalia... 10 jeunes artistes à ...

15 juillet 2020
diaporama
Lady Gaga réunit une pléiade de stars dans un show pour aider les soignants
La rédaction
08 avril 2020

Lady Gaga réunit une pléiade de stars dans un ...

08 avril 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.