Billy Connolly

Billy Connolly©BestImage - Action Press

Billy Connolly connaît une enfance difficile : abandonné par leur mère pendant la Seconde Guerre mondiale alors que leur père était en Asie, Billy et sa soeur sont éduqués par leurs tantes. Lorsque son père revient de la guerre, le jeune Billy est victime de ses violences physiques et sexuelles. Pourtant, dès l'école primaire, il sait qu'il veut faire rire les gens et en faire son métier. Mais n'étant pas aisé, il doit arrêter l'école et commencer à travailler dès ses 15 ans.

À 20 ans, Billy Connolly se découvre une passion pour la musique folk et apprend à jouer du banjo. Sa carrière débute en tant que musicien, et il se fait connaître du public anglo-saxon grâce à son groupe The Humblebums. Sur scène, les monologues comiques qu'il délivre entre chaque chanson lui permettent de lancer sa carrière d'humoriste. En parallèle, il joue dans son premier film , "Absolution" en 1978, aux côtés de Richard Burton, et va pendant quelques années continuer cette double carrière.
Mais, ce n'est qu'à partir des années 1990 que ... sa carrière décolle réellement, il doublera la voix de Ben dans le dessin-animé Disney "Pocahontas", puis sera nominé au BAFTA pour son rôle de John Brown dans le film à succès "La Dame de Windsor". Dans les années qui suivent, il obtiendra des rôles beaucoup plus comiques qui lui permettent de montrer ses talents d'humoristes. Puis, l'acteur écossais fera de plus en plus d'apparitions, notamment dans des rôles ambitieux comme celui de Zebulon Gant dans "Le Dernier Samouraï", aux côtés de Brad Pitt, ou encore le rôle de l'Oncle Monty dans "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", où il donne la réplique à Jim Carrey.

Diagnostiqué avec la maladie de Parkinson et un début de cancer de la prostate en 2013, Billy Connolly a maintenant pris sa retraite de comédien. En 2017, il est fait chevalier par le Prince William et devient Sir Billy Connolly. Après presque 5 ans d'absence de la télévision, il est apparu dans la série documentaire "Made In Scotland" sur la BBC en janvier 2019.

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Wild Oats - bande annonce - VOST - (2016)
02:13

Wild Oats - bande annonce - VOST - (2016)

Suite à une erreur informatique, une femme ...
30 octobre 2017
Dying Laughing - bande annonce - VO - (2016)
02:19

Dying Laughing - bande annonce - VO - (2016)

Dying Laughing Bande-annonce VO
30 octobre 2017
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées - Bande annonce 5 - VO - (2014)
01:47

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées - Bande annonce ...

La bataille des cinq armées est imminente et ...
21 février 2019
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées - Bande annonce 6 - VF - (2014)
01:47

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées - Bande annonce ...

La bataille des cinq armées est imminente et ...
21 février 2019

Ses derniers films

Tous ses films

Wild Oats

comédie
sortie le 1 janvier 2016

Wild Oats

Dying Laughing

documentaire
sortie le 1 janvier 2016

Dying Laughing

Ce week-end là...

comédie dramatique
sortie le 1 janvier 2014

Ce week-end là...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.