Billy Porter

Billy Porter©BestImage - Backgrid USA


La chanson a toujours fait partie de la vie de Billy Porter. À 10 ans, le jeune garçon voit Jennifer Holliday performer sur la chanson And I Am Telling You dans la comédie musicale "Dreamgirls" et réalise que son rêve est de faire carrière dans le milieu du spectacle. En grandissant, il construit son parcours professionnel pas à pas : il sort diplômé en comédie de l'université des Beaux-Arts Carnegie Mellon, avant d'obtenir un diplôme en écriture de scénarios à l'université de Californie.

En 1990, le jeune homme s'installe à New York qui devient sa nouvelle maison. Il ne quittera plus la ville. Il décroche en 1994 son premier rôle majeur à Broadway dans la comédie musicale "Grease". S'ensuivront tout au long de sa carrière d'autres rôles importants comme dans "Smokey Joe's Cafe", "Miss Saigon", le concert pour le 20ème anniversaire de "Dreamgirls", ou plus récemment dans "Shuffle Along".

En 1997, Billy Porter sort un premier titre Untitled suivi d'un premier album qui porte son nom. Dans les années 1990 et 2000, le comédien poursuit sa carrière entre Broadway, ciné et télé. Il apparait dans les séries "New York Police Judiciaire", "New York Unité Spéciale", dans le film "The Humbling" face à Al ... Pacino. Plus récemment, le comédien a joué dans "The Get Down" sur Netflix, dans "American Horror Story : Apocalypse" sur FX et dans "Pose".

En 2005, Billy Porter sort un nouvel album "At the Corner of Broadway". En 2013, nouveau tournant pour sa carrière, il décroche le rôle de Lola dans la comédie musicale "Kinky Boots". Un rôle qui lui vaut le Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale. L'année suivante, le chanteur sort un nouvel album "Billy's Back on Broadway".

L'acteur a également mis en scène des pièces de théâtre et musicals, comme "The Colored Museum" de George C. Wolfe au théâtre Hungtington de Boston. une nouvelle version du "Magicien d'Oz". Il a également joué dans son one-man show "Ghetto Superstar: The Man That I Am", au Public Theater de NYC.


Ouvertement gay, Billy Porter a fait son coming-out quand il était ado dans les années 1980. La star est devenue une icône queer. Il a épousé en 2017 Adam Smith.

L'artiste au style unique est également l'ambassadeur de la Fashion Week new-yorkaise homme. Billy Porter a fait sensation lors de la cérémonie des Oscars en février 2019 en apparaissant sur le tapis rouge dans une très belle robe smoking signée Christian Siriano.

Ses dernières news

Toutes ses news
César et Oscars 2019 : retour sur les plus beaux looks des deux cérémonies
Marine Cournede
27 février 2019

César et Oscars 2019 : retour sur les plus ...

27 février 2019
diaporama
Le smoking-robe d'un acteur américain fait sensation aux Oscars
Marine Cournede
25 février 2019

Le smoking-robe d'un acteur américain fait ...

25 février 2019
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
En toute humilité - The Humbling - bande annonce 2 - VF - (2015)
02:19

En toute humilité - The Humbling - bande annonce 2 - VF ...

Célèbre comédien de théâtre, Simon Axler a ...
13 septembre 2017
En toute humilité - The Humbling - bande annonce - VO - (2015)
02:20

En toute humilité - The Humbling - bande annonce - VO - ...

Célèbre comédien de théâtre, Simon Axler a ...
06 septembre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Limited Partners

comédie
prochainement

Limited Partners

Noel

comédie dramatique
prochainement

Noel

Dans les griffes de la mode

comédie
prochainement

Dans les griffes de la mode

Sa discographie avec

Toute sa discographieException reçue : Deezer API Exception : "Quota limit exceeded" Exception reçue : Deezer API Exception : "Quota limit exceeded" Exception reçue : Deezer API Exception : "Quota limit exceeded" Exception reçue : Deezer API Exception : "Quota limit exceeded" Exception reçue : Deezer API Exception : "Quota limit exceeded" Exception reçue : Deezer API Exception : "Quota limit exceeded"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.