Birdy Nam Nam

  • En bref
  • 5 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Birdy Nam Nam©Getty Images

En 2002, l'engouement pour la musique électronique pousse les quatre DJ Crazy B, Little Mike, DJ Need et DJ Pone à former le groupe Birdy Nam Nam. Ensemble, ils participent à des compétitions de DJ et deviennent champions du monde par équipe au prestigieux concours Disco Mix Club (DMC), une organisation internationale de disc-jokey fondé par le britannique Tony Prince en 1983.

Inspirés par plusieurs courants allant du hip hop à l'électro en passant par le funk et la soul, Birdy Nam Nam parcourt alors la France entière et devient une référence dans le milieu du clubbing. Leur style éclectique leur permet ensuite de passer facilement de l'underground électro aux radios avec la sortie d'un premier album éponyme en 2005, très bien accueilli par la critique. Le disque les emmène aussitôt en tournée en France et en Europe, ce qui leur permet de sortir ... un album live l'année d'après, enregistré pendant deux concerts à la Cigale.

Après avoir sorti un maxi quatre titres en 2007, Trans Boulogne Express, Birdy Nam Nam revient en grandes pompes avec l'album Manuel For Successful Rioting en 2009. Produit entre autre par Justice et Yuksek, ce nouvel opus très électro fait monter la notoriété du groupe d'un cran. En 2011, ils sortent leur troisième album studio, Defiant Order, produit par Para One, DJ et producteur français reconnu dans le milieu. Un disque à la hauteur du précédent qui combine house, techno et hip hop avec des tubes taillés pour le dancefloor.

Cinq ans après la sortie de Defiant Order, Birdy Nam Nam annonce son grand retour avec un quatrième album, Dance or Die, qui devrait paraître début 2016.

Discographie :

2005 : Birdy Nam Nam
2006 : Live in Paris
2009 : Manual For Successful Rioting
2011 : Defiant Order

Ses dernières news

Toutes ses news
Solidays 2017 : -M-, Birdy Nam Nam et Kery James rejoignent l'affiche
Clara Lemaire
27 mars 2017

Solidays 2017 : -M-, Birdy Nam Nam et Kery ...

27 mars 2017
article
Comment bien s'organiser pour le MaMA Festival ?
Clara Lemaire
05 octobre 2016

Comment bien s'organiser pour le MaMA Festival ?

05 octobre 2016
article
Birdy Nam Nam, de retour à la rentrée avec "Dance or Die"
Clara Lemaire
08 juillet 2016

Birdy Nam Nam, de retour à la rentrée avec ...

08 juillet 2016
article
Polnareff, Maître Gims, Marina Kaye au festival Montereau Confluences 2016
Sébastien Jenvrin
19 avril 2016

Polnareff, Maître Gims, Marina Kaye au ...

19 avril 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU