Boulevard des Airs

Boulevard des Airs©BestImage - 00180363_000080

La formation, qui puise son inspiration dans la chanson pop française, la Word music et l'électronique a connu un début de carrière très calme. Les membres de Boulevard des airs se produisent un peu partout en France sur des scènes locales et créent peu à peu leur notoriété. En 2010, ils jouent pour la première fois sur une grande scène à l'Olympia de Paris, et signent l'année suivante avec la maison de disques Sony Music. Peu après, ils dévoilent leur tout premier album : "Paris-Buenos Aires".

Après une tournée internationale, suivie d'une autre série de concerts au côté du groupe Tryo, dont ils font la première partie en 2013, Boulevard des Airs est nommé dans la catégorie Révélation Scène des Victoires de la Musique. Leur renommée est ... internationale : le groupe enchaîne les concerts en Europe, mais aussi en Amérique du Sud puis au Japon. Ils font partie de ces artistes francophones qui arrivent a fédérer à travers le monde, même si leur public ne comprend pas forcément toutes les paroles de leurs chansons.

La véritable percée du groupe arrivera toutefois en 2015 avec la sortie de leur album "Bruxelles", dont le titre sera un succès immédiat. L'opus se classe dans le top 10 des ventes en France et devient disque de platine peu de temps après. Fort de son succès, le groupe collabore avec de nombreux artistes et composent des titres pour de nombreux interprètes, de Claudio Capéo, Patrick Bruel ou encore Yannick Noah. En 2020, ils signent le nouvel hymne des Enfoirés.

Ses dernières news

Toutes ses news
Victoires de la Musique 2020 : Angèle, Katerine et Souchon sont les plus nommés
Fabien Gallet
14 janvier 2020

Victoires de la Musique 2020 : Angèle, ...

14 janvier 2020
article
Les Enfoirés : Véronique Sanson revient après 20 ans d'absence
Émilie Nougué
14 janvier 2020

Les Enfoirés : Véronique Sanson revient après ...

14 janvier 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.