Brad Furman

©Abaca, Ferdman Steven/Everett Collection/ABACA
Brad Furman débute sa carrière comme assistant de Julia Roberts sur le tournage d' "Erin Brockovich" (2000) tout d'abord, puis l'année suivante dans "Le Mexicain". Entre 2002-2003, il passe derrière la caméra et signe ses premiers courts-métrages, "The Stranger", "Fast Forward" et "Unbroken".
En 2011, il réalise "La défense Lincoln", un premier long très remarqué porté par Matthew McConaughey, alors acteur un peu délaissé par les studios mais qui se révèle totalement au public dans la peau d'un avocat doué, opportuniste et manipulateur qui semble se fourvoyer dans ce qu'il suppose être, l'affaire de sa carrière. Grâce à ce film et à d'autres réalisateurs par la même occasion, l'acteur texan devient alors la star que l'on connaît maintenant...
En 2013, il revient avec le thriller "Players", dans lequel il dirige notamment Ben Affleck, Justin Timberlake et Gemma Arterton. Ici, Justin Timberlake décide de rencontrer le créateur d'un site jeu de poker en ligne, persuadé d'avoir été ruiné à la déloyale.
Brad Furman passe également derrière la caméra pour réaliser le clip de la chanson de Justin BieberWhat do you mean ? en 2015.
Quand une mode devient phénomène : après la série "Narcos" chez Netflix qui rassemble des millions de fans, Brad Furman s'est lui aussi entiché ...
de la fascinante (et sanglante) vie de Pablo Escobar, le chef de cartel de Medellin. La vision de son histoire chez Furman a donné "Infiltrator", avec Bryan Cranston dans le rôle d'un agent fédéral chargé d'infiltrer le cartel le plus dangereux du monde sans éveiller le moindre soupçon...
L'acteur de "Malcom" est également accompagné de l'actrice allemande Diane Kruger. Le film est présenté par ailleurs en compétition au Festival du Cinéma Américain de Deauville en septembre 2016. Il confie à EW qu'il s'est notamment inspiré des films "True Romance" (1993) ou "JFK" (1991), spécifiquement pour leur style unique, graphique et énergique.
"Labyrinth", thriller très attendu en 2017 est une adaptation du livre de Randall Sullivan, enquête menée à la suite des assassinats de Notorious B.I.G. et Tupac Shakur dans les années 1990. L'acteur Johnny Depp aurait été par ailleurs approché pour incarner Russell Pool, le détective en charge. Ambitieux, Furman est également en pré-production de "Scarpa", récit sur un ancien de la mafia qui travaille désormais dans le renseignement. Ce thriller qui ne manquera pas de piment et d'action sera porté par un maître en la matière, Sylvester Stallone.
Filmographie :
2017 : Labyrinth
2017 : Scarpa
2016 : Cry Macho
2016 : Infiltrator
2013 : Players
2011 : La défense Lincoln
2007 : The Take

Ses dernières news

Toutes ses news
Forest Whitaker prêt à enquêter sur la mort de Tupac
Pauline Julien
17 novembre 2016

Forest Whitaker prêt à enquêter sur la mort de ...

17 novembre 2016
article
Diane Kruger rejoint Bryan Cranston dans les cartels
16 février 2015

Diane Kruger rejoint Bryan Cranston dans les ...

16 février 2015
news
Creed, Rambo : Sylvester Stallone fait le point sur ses projets
31 décembre 2014

Creed, Rambo : Sylvester Stallone fait le ...

31 décembre 2014
news
Bryan Cranston : la star de Breaking Bad retourne en cuisine
09 octobre 2014

Bryan Cranston : la star de Breaking Bad ...

09 octobre 2014
news

Ses derniers films

Tous ses films

Scarpa

biopic
sortie le 1 janvier 2019
Scarpa

Bigger

biopic
sortie le 1 janvier 2018
Bigger

LAbyrinth

drame
sortie le 1 janvier 2017
LAbyrinth

Untitled Pablo Escobar Project

biopic
sortie le 1 janvier 2017
Untitled Pablo Escobar Project
 
0 commentaire - Brad Furman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]