Breakbot

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Breakbot©Abaca, Poree Audrey

Après des études de graphisme à Supinfocom où il rencontre Xavier de Rosnay (aujourd'hui membre du groupe Justice), le jeune homme se tourne vers l'univers de la vidéo. Il réalise notamment plusieurs courts-métrages, des publicités, ainsi que des clips pour des artistes tels que David Hallyday ou bien encore Peter Von Poehl. En parallèle, Breakbot continue de travailler sur ses projets musicaux et réalise un remix du titre Let There Be Light de Justice qui apparaît sur la version japonaise du maxi album de Cross, et commence à faire circuler son nom.

Par la suite, il réalise d'autres remixes pour des groupes comme Metronomy, Pacific, Tellier ou encore Pnau, puis sort son tout premier EP, Happy Rabbit, en 2007 sur le label londonien Moshi Moshi Records. En 2009 il ... rejoint le label Ed Banger Records et publie Baby I'm Yours EP en 2010, qui contient le single éponyme. Le morceau est un énorme tube commercial et apparaît au générique de plusieurs émissions ainsi qu'au cinéma dans le film de Maiwenn, Polisse, ou bien encore Les Tuche. Fort de ce succès, Breakbot sort son premier album studio By Your Side en 2012. Le disque est très bien reçu par le public et une fois de plus, de nombreux titres sont utilisés par les médias.

Quatre ans après la sortie de ce premier effort, et après avoir publié l'EP You Should Know (2013) entre temps, Breakbot annonce son retour en 2016 avec l'arrivée de son deuxième album studio intitulé Still Waters.

Discographie :

2012 : By Your Side
2016 : Still Waters

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.