Il entre ensuite chez Canal+ en 1994, en tant que journaliste sportif. Quelques années plus tard, il collabore à Nulle Part Ailleurs, et finit même par présenter l'émission les week-ends pendant la dernière saison en 2001-2002.
En 2001, les rédactions de Canal+ et d'iTélé fusionnent, et le journaliste quitte alors Canal+ pour tenter sa chance sur la chaîne d'information en continu, encore peu regardée à l'époque. À peine un an plus tard, il séduit ses responsables et se voit confier la présentation du JT de la mi-journée aux côtés de Stéphane Renouvin, puis la tranche d'info du soir de 18h à 21h.
Il part ensuite pour La Matinale de Canal+, dont il va être l'animateur pendant quatre saisons, avant de reprendre la case du midi avec L'Édition Spéciale.
En 2011, après 17 ans passé chez Canal, il accepte la proposition d'Europe 1 et part y animer la matinale pendant deux saisons. En 2012, il collabore pour la première fois avec le service public, en présentant Vous trouvez ça normal ? Sur France 2, mais l'émission est retirée de l'antenne trois mois plus tard.
En mai 2013, en raison des mauvaises audiences de la tranche du matin, Bruce Toussaint est évincé d'Europe 1. Quelques mois plus tard, il retourne alors au sein du groupe télé où il a tout appris, et présente à nouveau sur iTélé cette tranche d'info qu'il semble apprécier particulièrement : La Matinale.
En 2016, l'animateur quitte encore iTélé et rejoint France 5, où il présente non seulement C dans l'air mais aussi C polémique. Il déserte toutefois cette dernière émission hebdomadaire à la rentrée suivante, qui le voit par ailleurs prendre en charge la matinale de Franceinfo.
© BestImage, COADIC GUIREC
Bruce Toussaint : rond, mais pas "mou"
Interrogé par Télé Star en août 2018, Bruce Toussaint faisait savoir qu'il n'avait aucun problème vis-à-vis de son poids, qui lui donne une bonhomie appréciée des téléspectateurs. "J'assume l'image de rondeur ! C'est mon physique, c'est sympa", indiquait le présentateur avant de préciser : "Ça ne veut pas dire mou. Je peux aussi sortir les griffes."
Bruce Toussaint lors de la conférence de presse de rentrée de BFM TV à Paris, le 5 septembre 2019.
1/2