Bruno Roblès

  • En bref
  • 5 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Bruno Roblès©Abaca

Bruno Roblès a 18 ans lorsqu'il passe pour la première fois à l'antenne. D'abord pigiste pour NRJ Montpellier, il rejoint ensuite avec une autre radio locale du groupe, NRJ Nice, où il restera trois ans.

L'animateur quitte le sud en 1989 et rejoint Paris pour collaborer avec la radio musicale Skyrock, sous le pseudonyme de Président Bruno. Il prend rapidement ses marques à l'antenne, si bien qu'il est choisi en 1991 pour remplacer Arthur et Skyman à la présentation de la matinale Les Zigotos.

Après son passage sur Skyrock, Bruno Roblès, également humoriste à ses heures perdues, propose un tout nouveau concept d'émission à NRJ en 1994. La radio de ses débuts accepte et pendant sept ans le touche-à-tout, accompagné de Pascal Gigot, livre tous les matins de 6h à 9h, des sketchs parodiques à l'antenne dans une matinale délirante baptisée Le Festival Roblès. En 2001, la matinale du 6/9 de Manu Levy le remplace.

En parallèle de ses activités à la radio, Bruno Roblès séduit le petit écran. Engagé par TF1 ... en 1997 pour animer le jeu Ali Baba, toujours aux côtés de son acolyte Pascal Gigot, il anime ensuite Le Bestophe, suivi, pendant trois ans, d'Allo Quiz, la première émission de call-TV. Toujours sur TF1, il présente le jeu de télé-réalité Première compagnie.

Entre 2002 et 2007, l'animateur prend les rênes du divertissement Incroyable mais vrai, accompagné de Jean-Pascal Lacoste, Sophie Favier et Roger Pierre, puis de Nathalie Vincent lors de la saison 2006-2007.

De retour à la radio en 2002, il fait ses premiers pas à l'antenne de RFM pour y animer les Face à face live, une émission en public au cours de laquelle il interviewe des chanteurs qui donnent ensuite un concert à l'antenne.

Depuis 2010 et l'arrêt l'année précédente du jeu Le Millionnaire sur Direct 8, Bruno Roblès est exclusivement présent à la radio de 6h à 9h aux commandes de la matinale de RFM avec Justine Fraioli, puis Pascal Gigot et Sandra Lou. À la rentrée 2015, l'ancienne Miss France Elodie Gossuin remplace Justine Fraioli à la co-présentation.

Ses dernières news

Toutes ses news
Karine Ferri, ses confidences sur sa nouvelle vie de maman
Hélène Garçon
26 juillet 2016

Karine Ferri, ses confidences sur sa nouvelle ...

26 juillet 2016
article
Face aux critiques, Pascal Obispo défend Les Enfoirés
Fabien Gallet
05 février 2016

Face aux critiques, Pascal Obispo défend Les ...

05 février 2016
article
Sophie Favier : "J'aurais adoré travailler avec Laurent Ruquier"
Fabien Gallet
30 janvier 2016

Sophie Favier : "J'aurais adoré ...

30 janvier 2016
article
Qui est la Miss préférée des Français ?
Fabien Gallet
20 décembre 2015

Qui est la Miss préférée des Français ?

20 décembre 2015
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.