BTS

BTS©Abaca - Hahn Lionel

Le groupe BTS, aussi connu sous les noms de Bangtan Boys ou Bulletproof Boy Scouts, est un véritable raz-de-marée musical. Les BTS sont formés de 7 garçons nés entre 1992 et 1997, Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook qui ne cessent de battre des records de vente et d'audience.
Formé en 2013 par le label Big High Entertainment en Corée du Sud, les BTS sont un pur produit marketé pour le succès. Les 7 jeunes oscillent entre hip-hop, k-pop, k-rap... et ont chacun un profil taillé pour plaire au plaire au plus grand nombre (le rappeur, le romantique, le rigolo, le rebelle....).
En 2013, le titre No more Dream extrait de leur premier album "2 Cool 4 Skool" les propulse dans la lumière et depuis le succès ne se dément pas, bien au contraire. En 2017, année de la consécration, ils reçoivent plus de 300 millions de vote ... au Billboard Music Awards, dépassant ainsi l'autre idole des jeunes : Justin Bieber. Ils font la même année leur entrée dans le classement Times des 25 personnalités les plus influentes d'internet. Ils décrochent également le record de vues sur YouTube avec leur clip Boy With Luv, vu plus de 78 millions de fois dans les premières 24 heures et qui a atteint depuis près de 390 millions de vues ! Ils ont également accumulé cette année-là plus de Tweets leur étant consacrés que Donald Trump et Justin Bieber... réunis !
En 2019, les BTS sont élus "artiste" le plus populaire de l'année par le site Billboard. Ils ont en effet passé plus de 136 semaines dans le classement Billboard dont 127 sur la première marche du podium.
En 2019, les 7 garçons dans le vent passent par la France et enflamment le stade de France par deux fois.

Ses dernières news

Toutes ses news
BTS : le groupe phare de la K-Pop va faire une "longue pause"
Fabien Gallet
12 août 2019

BTS : le groupe phare de la K-Pop va faire une ...

12 août 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.