En 1988, elle décroche sa licence de théâtre à l'université Rutgers, et fait sa première apparition en tant qu'actrice dans une série télévisée, en tenant un petit rôle dans un épisode de "The Guiding Light". Dès lors, elle enchaîne les petits rôles, aussi bien dans des pièces de théâtre que dans tes téléfilms, avant de décrocher son premier vrai rôle au cinéma quand "Quiz Show", au côté de Robert Redford. Elle enchaînera cette performance avec des prestations à Broadway, remportant deux prix prestigieux sur la scène théâtrale, avant de connaître un passage à vide.
En 1996, elle auditionne pour le rôle-titre de la série "Ally McBeal", après quelques hésitations, et décroche le contrat. Elle s'installe donc à Los Angeles pour le tournage, et connaître un succès phénoménal à travers le monde. Son personnage lui permettra notamment d'obtenir le Golden Globe de la meilleure actrice en 1998. La série s'arrêtera en 2002 après 112 épisodes et une cinquième saison qui ne connaîtra pas vraiment le succès. Entre 2006 et 2011, elle fera son retour sur le petit écran dans la série "Brothers & Sisters", puis apparaîtra dans la comédie de Lisa Kudrow "Web Therapy". Depuis 20015, elle incarne le personnage de Cat Grant dans la série fantastique "Supergirl", et son personnage, bien que peu présent dans la saison 3, a été très apprécié par les téléspectateurs qui souhaitent vivement son retour.
© BestImage, Olivier Borde
Calista Flockhart : une carrière en dents de scie
Rendue célèbre à la fin des années 1990 grâce à la série "Ally McBeal", diffusée jusqu'en 2002 et grâce à laquelle elle remporte un Golden Globe, Calista Flockhart s'est imposée comme une valeur sûre du petit écran. Si entre 2006 et 2011, elle s'illustre dans une autre série, "Brothers and Sisters", elle se fait rare. Sa dépression liée à des polémiques sur sa prétendue anorexie y est pour beaucoup. Sa dernière apparition remonte à 2015 dans la série "Supergirl". De quoi laisser toute la place à son mari, un certain Harrison Ford.
Calista Flockhart aux Golden Globe à Beverly Hills, le 10 janvier 2016.
1/1