Cameron Brinkman

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Cameron Brinkman

Cameron Warren Brinkman, de son nom complet, grandit à Laguna Beach. C'est ainsi qu'il intègre en 2006, au jeune âge de 17 ans, le casting d'une de ces célèbres émissions de télé-réalité signée MTV, consacrée à la jeunesse de la ville balnéaire californienne, "Laguna Beach: The Real Orange County". Après la fin de la saison à laquelle il participe - la troisième et dernière avant que son spin-off, "The Hills", ne fasse un carton sur le petit écran - Cam, de son surnom, reprend le chemin des études et intègre l'Université de Californie à Santa Barbara.

Diplômé en 2011 d'une licence en Économie d'entreprise, celui qui s'est par ailleurs pris de passion pour l'audiovisuel cofonde avec Nicholas Walker Intersource Media Group, une compagnie de production pour laquelle il réalise quelques clips vidéos, publicités, sessions acoustiques et autres séances de shooting photo jusqu'en 2013. Après quoi le jeune homme aspire à revenir devant les caméras, suivant en 2015 quelques cours de comédie au William Alderson Acting Studio et au Cinema Gym d'Alex D'Lerma.

Depuis 2014, Cameron Brinkman obtient régulièrement quelques rôles de figurant pour les petit et grand écrans. Il apparaît notamment en rebelle du cinquième district dans le deuxième volet ... de "Hunger Games : La révolte" (2015) de Francis Lawrence, puis en mannequin dans le thriller "The Neon Demon" (2016) de Nicolas Winding Refn, avec Elle Fanning et Keanu Reeves. L'acteur en herbe fera encore quelques (brèves) apparitions sur le grand écran en 2017, notamment dans la peau d'un patron d'un club de jazz dans le musical "La La Land" de Damien Chazelle, avec Ryan Gosling et Emma Stone. De même qu'il devrait jouer un rôle un peu plus conséquent dans un téléfilm comique de Bradford May intitulé "Groomzilla".

Filmographie :

2017 : Groomzilla, de Bradford May (Téléfilm)
2017 : The Masterpiece, de James Franco
2017 : La La Land, de Damien Chazelle
2016 : Popstar: Never Stop Never Stopping, d'Akiva Schaffer et Jorma Taccone
2016 : The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn
2015 : Self Promotion, de Zach Braff (Téléfilm)
2015 : The League (Série TV)
2015 : Hunger Games: La révolte - 2ème partie, de Francis Lawrence
2015 : Fox Sports Live (Série TV)
2015 : Hollywood Adventures, de Timothy Kendall
2015 : Silicon Valley (Série TV)
2015 : Shameless (Série TV)
2014 : Brooklyn Nine-Nine (Série TV)
2006 : Laguna Beach : The Real Orange County (Télé-réalité)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.