Camilla Luddington

©Abaca

La jeune Camilla a également vécu aux Etats-Unis et notamment à Austin, au Texas, durant un an, quand elle avait 14 ans : elle a alors étudié à la Westwood High School. À l'âge de 18 ans, la jeune femme s'inscrit à la Susquehanna University de Pennsylvanie avant finalement de déménager à New York pour intégrer la New York Film Academy. Elle s'envolera ensuite pour Los Angeles dans le but de poursuivre une carrière d'actrice.

La jeune comédienne a depuis travaillé principalement aux Etats-Unis et est apparue de nombreuses fois à la télévision dans de petits rôles : on a pu ainsi l'apercevoir en 2010 dans des séries comme The Forgotten, Les Experts ou encore dans le soap Des jours et des vies.

L'année suivante, l'actrice décroche le rôle de Catherine Middleton dans le téléfilm Kate et William : Quand tout a commencé... (William & Kate), diffusé sur la chaîne Lifetime TV en 2011 et basé sur la rencontre et la romance entre le prince William et sa future épouse, Kate Middleton. À propos de sa performance, le Daily Mail déclarera Camilla "sur le chemin de la gloire et de la fortune" : à l'approche du mariage du couple princier, la jeune actrice est ainsi remarquée.

Mais c'est en septembre 2012 que sa carrière prend un tournant considérable lorsqu'elle décroche le rôle du Dr. Joséphine "Jo" Wilson dans la série à succès d'ABC, Grey's Anatomy, créée par Shonda Rhimes. Guest star lors de la 9ème saison, elle devient régulière dans la saison 10 en tant qu'intérêt amoureux du Dr Alex Karev, interprété par Justin Chambers. 2012 est aussi l'année où elle est annoncée comme la nouvelle "voix" de Lara Croft dans le nouveau jeu vidéo Tomb Raider, prévu pour 2013. Elle réalise ainsi le doublage mais aussi la "motion capture" ("capture de mouvement") du personnage.

En 2014, on retrouve Camilla à l'affiche du film d'horreur The Devil's Pact (The Pact II ) de Dallas Richard Hallam et Patrick Horvath. En 2015, elle est attendue dans la comédie The Healer de Paco Arango, et de nouveau dans le rôle de Lara Croft pour le dernier jeu de la franchise Tomb Raider, intitulé "Rise of the Tomb Raider".

Filmographie :

2007 : A Couple of White Chicks at the Hairdresser, de Roxanne Messina Captor
2009 : Behaving Badly, de Juan Drago
2009 : Serving Time (Téléfilm)
2010 : The Forgotten (Série)
2010 : Les Experts (CSI: Crime Scene Investigation) (Série)
2010 : Des jours et des vies (Days of our Lives) (Série)
2010 : Big Time Rush (Série)
2011 : Friends with Benefits (Série)
2011 : The Defenders (Série)
2011 : Pour les yeux de Taylor (Accidentally in Love) (Téléfilm)
2011 : Kate et William : Quand tout a commencé... (William & Kate) (Téléfilm)
2012 : Friend Me (Série)
2012 : Californication (Série)
2012 : True Blood (Série)
2012 - en cours : Grey's Anatomy (Série)
2014 : The Devil's Pact (The Pact II), de Dallas Richard Hallam et Patrick Horvath
2015 : The Healer, de Paco Arango

Ses derniers films

Tous ses films

The Healer

comédie
sortie le 1 janvier 2015
The Healer

The Devil's Pact

horreur
sortie le 1 janvier 2014
The Devil's Pact

Kate & William : Quand tout a commencé...

biopic
sortie le 1 janvier 2011
Kate & William : Quand tout a commencé...

Pour les yeux de Taylor

comédie
sortie le 1 janvier 2010
Pour les yeux de Taylor
 
0 commentaire - Camilla Luddington
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]