C'est à l'âge de 15 ans, en 2010, que l'adolescente participe avec sa soeur à son premier concours de beauté : le concours Elite Model Look. Elle entame dès lors une carrière dans le mannequinat avec l'agence Elite avant de participer aux concours de Miss Valenciennois et de Miss Nord-Pas-de-Calais : deux compétitions qu'elle remporte avec succès.C'est ainsi qu'élue Miss Nord-Pas-de-Calais le 25 octobre 2014, la belle devient Miss France 2015, le 6 décembre 2014 au Zénith d'Orléans, trois jours avant ses 20 ans. La cérémonie, retransmise sur TF1, est suivie par des milliers de téléspectateurs. Avec 29,3% des votes du public, elle succède à Flora Coquerel, Miss France 2014, et devient la 85ème Miss France, première Miss Nord-Pas-de-Calais à remporter le concours.Avant d'être élue Miss France, la jeune femme était étudiante à l'EGC (Ecole de gestion et de commerce) de Lille, en vue de devenir attachée de presse ou chargée de communication. Passionnée d'équitation, discipline qu'elle pratique au niveau Galop 5, elle est également engagée dans la lutte contre le cancer depuis le décès de son père en septembre 2014.Le 25 janvier 2015, Camille Cerf a représenté la France au concours de Miss Univers 2014 qui a eu lieu à Doral, en Floride, aux Etats-Unis. Eliminée en finale, elle fait quand même partie du top 15 des plus belles femmes de l'univers.Son règne de Miss prendra fin le 19 décembre 2015 lorsqu'elle passera sa couronne à Miss France 2016.Récompenses :2014 : Miss Nord-Pas-de-Calais
2015 : Miss France
© BestImage, Gian Gorassini - Camille Cerf assiste au spectacle La Forêt De l'Enchantement à Disneyland Paris, le 12 Février 2016.
Camille Cerf dénonce la chirurgie chez les Miss !
Contactée par La Voix du Nord en marge de l'élection Miss Univers, en janvier 2015, Camille Cerf exprimait son point de vue sur la chirurgie esthétique, notamment au sein de ce genre de compétition : "Pendant les répétitions, la coach ne cessait de nous répéter qu'il ne s'agissait pas d'élire seulement une plastique. Mais on se rend compte qu'en fait, il s'agit bien de ça. Déjà, un concours de beauté où la chirurgie esthétique est autorisée, ça n'est pas tout à fait normal, dénonçait la belle blonde. Dans ce cas, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirurgien", lançait non sans amertume, celle qui était tout de même arrivée dans le top 15 de la compétition. "Plus de la moitié des participantes ont eu recours à la chirurgie esthétique (...), c'est un peu de la triche", poursuivait Camille Cerf qui préfère rester naturelle. Autant dire que la chirurgie, la sublime Miss de 21 ans n'en a tout simplement pas besoin !
15/15