Passionnée par le théâtre depuis sa plus tendre enfance, elle monte sur les planches pour la première fois à l'âge de 10 ans, au sein des Ateliers de Laurence Briata, à Marseille. À l'adolescence, elle quittera la citée Phocéenne pour la capitale. C'est à Paris qu'elle va continuer sa formation, en intégrant les ateliers du Sudden, ainsi que le Conservatoire du 7e arrondissement. Son avenir semble tout tracé : elle sera comédienne.
C'est d'ailleurs sur les planches qu'elle se fera repérer, grâce à son premier spectacle intitulé "Solitude partagée". D'abord par Dominique Farrugia, qui lui confit un petit rôle dans son court-métrage "L'amour c'est mieux à deux" en 2009, puis par le Youtubeur Norman, qui la fait intervenir dans plusieurs de ses sketchs pour la plateforme vidéo. Quelque temps plus tard, elle remporte le Grand Concours National Kandidator, une scène ouverte à destination des artistes amateurs.
Cette nouvelle renommée lui permet d'intégrer l'équipe du Gros Journal sur Canal +, au côté de Mouloud Achour. Séduite par son talent, la chaîne cryptée lui propose de devenir sa nouvelle Miss Météo, à l'automne 2017, et faisant d'elle l'une des nouvelles recrues du talk-show présenté par Yves Calvi, L'info du vrai, qu'elle a quitté à la fin de la saison. En 2018, elle décroche également son premier rôle au cinéma dans le film "Les dents, pipi et au lit", au côté d'Arnaud Ducret et de Louise Bourgoin.
© BestImage, Borde-Jacovides-Moreau
Camille Lavabre se déguise en Mister Météo face à Louise Bourgoin
La semaine dernière, Louise Bourgoin déclarait à Grazia "qu'il y ait encore des Miss Météo, je trouve ça d'un sexisme infini !" Alors pour accueillir l'actrice dans L'info du vrai le mag,le 26 novembre, l'actuelle Miss Météo de Canal + Camille Lavabre a décidé de se grimer en : "Mister météo (...) On voulait pas de moi parce que je suis un mec, y'a que des gonzesses à la téloche. (...) Et puis si on peut pas faire la météo, il nous reste quoi ? La politique ? La justice ? La finance ? On va finir quoi à la fin ? Chirurgien, pilote d'avion, chef d'entreprise ? Les hommes aussi ont des choses à dire." Une séquence qui a bien fait rire Louise Bourgoin.
Camille Lavabre lors de la montée des marches du film "Les Éternels" au Festival de Cannes, le 11 mai 2018.
1/1