Camille Lellouche

©Abaca, Poree Audrey

Camile Lellouche se fait connaître du grand public en 2015 lors de la quatrième saison du télé-crochet The Voice, diffusé sur TF1. Son grain de voix grave et puissant et son grain de folie séduisent les membres du jury, qui retournent leur fauteuil pendant son interprétation de Papaoutai de Stromae. La chanteuse autodidacte choisit Florent Pagny, qui devient son coach le temps de l'émission, mais se fait éliminer en demi-finale au mois d'avril.

Déjà aperçue dans Grand Central, avec Léa Seydoux et Tahar Rahim, avec qui elle monte les marches du Festival de Cannes en 2013, la touche-à-tout que l'on compare physiquement à Zaz possède plusieurs cordes à son arc, dont celle de l'humour.

En effet, très présente sur la Toile, elle poste régulièrement de courts sketchs sur sa chaîne Youtube Caillou Story et sur les réseaux sociaux, dans lesquels elle donne vie à des personnages hauts en couleur aux accents et dégaines qui font mouche (la cousine de Kim Kardashian, Gégé le raciste, Lilou, 7 ans...).

Pourtant partie pour faire carrière dans la musique, c'est finalement vers l'humour qu'elle s'engage, ses petites pastilles mordantes fidélisant des milliers d'internautes lui ayant donné envie d'aller plus loin. La trublionne écrit alors son propre one-woman-show, tout en travaillant comme chef de rang dans un restaurant.

En mars 2016, la comédienne de 29 ans joue en première partie de Virginie Hocq sur la scène du Casino de Paris, puis en province, à La Rochelle, Marseille ou encore Nantes.

Sa popularité grandissante, elle est repérée par le show man Cyril Hanouna, qui lui faire rejoindre sa bande de chroniqueurs à la rentrée 2016 dans son émission de divertissement Touche pas à mon poste ! Deux mois plus tard ses fans pourront la retrouver sur le grand écran dans le deuxième long-métrage de de Rebecca Zlotowski après Grand Central : le drame Planétarium. Elle y campe le personnage de la mariée, aux côtés de Natalie Portman et Lily-Rose Depp.

Filmographie :

2016 : Planétarium, de Rebecca Zlotowski
2013 : Grand Central, de Rebecca Zlotowski

Ses derniers films

Tous ses films

Le Prix du succès

comédie dramatique
sortie le 30 août 2017
Le Prix du succès

Planétarium

drame
sortie le 16 novembre 2016
Planétarium

Quelques secondes

drame
sortie le 1 janvier 2014
Quelques secondes

Grand Central

comédie romantique
sortie le 28 août 2013
Grand Central
 
0 commentaire - Camille Lellouche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]