Candice Huffine
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Célèbre pour avoir fait bouger les lignes très standardisées de l'industrie de la mode avec ses 90 kilos, Candice Huffine grandit dans le Maryland avant de s'envoler pour New York tenter sa chance dans le mannequinat. Les débuts sont douloureux, les agences lui demandant de perdre ses kilos superflus, mais la belle a résisté et fait de ses courbes voluptueuses un réel atout.
Elle
a
15
ans
lorsque
sa
mère,
une
représentante
de
parfums
pour
L'Oréal,
la
prend
pour
la
première
fois
en
photo
en
vue
de
les
envoyer
à
diverses
agences
de
mannequins
des
Etats-Unis.
Car
à
Howie,
la
brune
a
déjà
tout
tenté
:
jouer
les
pom-pom
girl
à
la
Bowie
High
School,
prendre
des
cours
de
chant
et
de
danse
et
surtout
participer
à
des
concours
de
beauté
comme
sa
grand-mère
et
sa
mère
avant
elle
:
"De
fait,
j'ai
eu
une
enfance
très
girly
avec
plein
de
robes
à
froufrous",
racontera-t-elle
au
New
York
Magazine
lors
d'une
interview
en
2012.
Mais
sa
taille
38
s'avère
beaucoup
trop
élevée
pour
les
agences
new-yorkaises,
lui
conseillant
de
perdre
minimum
sept
kilos,
sauf
pour
l'agence
Wilhelmina,
qui
lui
fait
signer
un
contrat
à
20
ans.
Un
vrai
tremplin
pour
celle
qui
avait
quitté
depuis
six
ans
son
Maryland
natal
et
qui
ne
parvenait
pas
à
vendre
ses
courbes
qui
répondent
aujourd'hui
à
ces
chiffres
:
97cm
de
tour
de
poitrine,
85
cm
de
tour
de
taille
et
112
cm
de
tour
de
hanches.
Du
haut
de
ses
1,90m
et
ses
90kilos,
Candice
Huffine
franchit
petit
à
petit
les
barrières
de
la
mode,
une
industrie
confortablement
habituée
aux
standards
de
la
minceur.
L'ancienne
serveuse
de
Times
Square
pose
pour
le
pointu
V
Magazine
en
2009,
pose
sous
l'objectif
de
Steven
Meisel
pour
le
Vogue
Italien
en
2011,
avant
d'apparaître
dans
trois
campagnes
de
la
marque
Marina
Rinaldi
et
dans
le
Vogue
...
Alors principalement connue par le petit monde de la mode, elle devient la plus célèbre des top-modèles plus size en 2015 en apparaissant dans le très suivi calendrier Pirelli. Miss avril, elle expose ses formes dans un bustier en latex, l'occasion pour elle de poser de nouveau sous l'objectif de Steven Meisel. C'est d'ailleurs ce dernier qui l'avait conseillé auprès de la marque de pneus.
Si la photo en question peut paraître anodine pour certains, elle marque clairement une avancée tardive dans ce calendrier qui n'avait pas fait appel à un mannequin grande taille depuis... 1964. "Quand je suis arrivée sur le shooting, j'ai eu les larmes aux yeux", affirme-t-elle à Vanity Fair Italie. "C'est un vrai changement que d'avoir engagé une fille de mon gabarit ! Mais nous traversons une époque en pleine évolution de ses codes esthétiques et les gens ont envie d'une féminité plus douce."
Une féminité plus douce qu'elle entretient à dose de sports - la course à pied en tête - et de repas équilibrés, sans sucre ni sel. Ambassadrice des marques Simply Be, Elena Miron, Lane Bryant, Macy's et Levi's, Candice Huffine devient au printemps 2016 l'égérie de la campagne Violeta by Mango, année où elle signe avec l'agence de Gisele Bündchen et Kate Moss : IMG Models. Aujourd'hui, la gamine du Wisconsin n'a plus rien à leur envier.