Petite, Capucine pratique la danse classique et se voit devenir ballerine. Son rêve anéanti après une blessure, l'enfant gâtée tourne ses espoirs vers le petit écran et apparaît déjà dans un spot publicitaire à l'âge de 10 ans.
En 2012, elle approche de son but en étant sélectionnée pour la sixième saison de Secret Story sur TF1. A 21 ans la jeune fille se donne une image de séductrice, son fameux secret étant qu'elle co-habite dans la maison épiée avec deux anciens partenaires. Entre ce trio amoureux et son aventure avec le candidat Thomas Vergara, Capucine devient vite la vedette de cette sixième édition.
Sortie à la dixième semaine de Secret Story, elle ne remporte pas le jeu mais prépare sa carrière sur le petit écran. NRJ12 la prend sous son aile, lui offrant une chronique people dans Le Mag présenté par Matthieu Delormeau. L'année suivante, elle s'absente de l'émission mais reste sur la chaîne en rejoignant le casting de la cinquième saison des Anges de la téléréalité à Miami.
Capucine prolonge ainsi sa notoriété, notamment grâce au duo qu'elle forme avec l'ancienne candidate de L'île des vérités, Aurélie Dotremont. De retour en France, la chroniqueuse reprend sa place sur le plateau du Mag. Elle fait par ailleurs quelque peu parler d'elle lorsqu'elle entame une relation avec Louis Sarkozy, le fils de l'ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, et entretient sa popularité en restant très active sur les réseaux sociaux.
En 2016, l'ancienne star de la télé-réalité se lance en tant qu'actrice dans une web série, "Les Colocs", annoncée pour une diffusion dès le 1er août sur YouTube. En parallèle, Capucine assure encore d'un cran son avenir télévisuel : après avoir quitté NRJ12, elle rejoint Cyril Hanouna sur D8 dans Touche pas à mon poste à la rentrée 2016. L'aventure est toutefois de courte durée puisqu'elle quitte l'émission l'année suivante. En septembre 2017, elle fait ses débuts sur les planches dans "La fève du samedi soir" d'Éric Delcourt.
© BestImage, Pierre Perusseau
La langue bien pendue de Capucine Anav
Capucine Anav n'a pas sa langue dans la poche. Le 11 janvier 2017, lors de l'émission Il en pense quoi Camille ? sur C8, la chroniqueuse réagit à un sujet sur l'infidélité, expliquant qu'elle-même n'a jamais trompé, sauf peut-être plus jeune. Et de préciser : "Sucer n'est pas tromper, Camille !". Une petite blague qui fait le buzz mais pour laquelle Capucine Anav s'excusera cependant sur les réseaux sociaux.
Capucine Anav lors du lancement du jeu vidéo FIFA 18 au Centquatre à Paris, le 25 septembre 2017.
3/4