Caravan Palace

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Caravan Palace©Getty Images, C Brandon

Le groupe se forme en 2005 lorsqu'Arnaud Vial, Hugues Payen et Charles Delaporte sont sollicités par une production pour composer une musique de film pornographique muet des années 1950. Une demande atypique, mais qui permet aux trois hommes de débuter une collaboration qui va s'avérer être fructueuse.

Un an plus tard ils rencontrent un producteur de maison de disques, Loic Barrouk, qui leur réserve un studio pour qu'ils enregistrent leurs premiers morceaux. Il leur programme également une série de concerts pour lesquels ils recrutent trois nouveaux musiciens pour jouer sur scène, dont la chanteuse emblématique Zoé Colotis.

Après avoir composé plusieurs démos et singles qu'ils mettent sur internet pour se faire connaître, le groupe tourne dans toute la France et parvient même à s'imposer dans le prestigieux festival de jazz Django Reinhardt en 2007. Caravan Palace se fait alors remarquer par le label Wagram Music ... qui les signe immédiatement pour préparer un premier album studio.

Leur disque Caravan Palace sort en 2008, porté par le single Jolie coquine, un immense succès populaire qui les propulse sur le devant de la scène. En 2009, il devient même le 11ème album le plus vendu en France, et reste dans le haut des charts durant 51 semaines consécutives. Le groupe part alors en tournée pendant plus d'un an et sillonne les routes de France, d'Europe et même du Canada.

PANIC, leur deuxième album arrive en 2012, mais le succès est plus confidentiel. Pourtant Caravan Palace déplace toujours autant les foules et le groupe devient très réputé pour ses concerts de qualité. Après une pause de trois ans, ils reviennent en 2015 avec un troisième LP qui n'a pas de titre, mais un symbole représentant un robot.

Discographie :

2008 : Caravan Palace
2012 : PANIC
2015 : <I°_°I>

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU