Cardi B grandit dans le Bronx. À l'adolescence elle rejoint le gang des Bloods dont elle tire le B de son pseudo. Elle n'a pas encore 18 ans quand sa mère la met à la porte du domicile familial. Elle n'a d'autre choix que d'aller vivre chez la mère de son petit copain de l'époque qui se révèle violent avec elle. Pour gagner de l'argent et pouvoir lui échapper elle commence à faire du strip-tease.
À la même période elle se crée un compte Instagram sur lequel elle poste des vidéos comiques. Petit à petit sa commuté grossit, des stars comme Snoop Dogg, Drake font partie de ses abonnés. Rapidement la jeune fille devient une influenceuse qui compte. Elle se fait approcher pour participer à la téléréalité Love & Hip Hop. Cardi B se sert des deux saisons auxquelles elle participe pour asseoir sa popularité et lancer sa carrière dans la musique.
En 2015, la chanson Cheap Ass Weave lui permet de se faire un nom dans l'industrie musicale. Suivent rapidement 2 mixtapes en 2016 ("Gangsta Bitch Music vol.1") et 2017 ("Gangsta Bitch vol.2").
Le label Atlantic Records lui signe un contrat de plusieurs millions de dollars. Plus rien ne semble arrêter le phénomène Cardi B qui devient en 2017 la seconde rappeuse de l'histoire à atteindre en solo la première place du Billboard Hot 100 avec son single Bodak Yellow. La première a avoir réalisé l'exploit est Lauryn Hill en 1998 avec Doo Whop sur l'album "The Miseducation of Lauryn Hill".
La rappeuse du Bronx surfe sur le succès. Son premier album "Invasion of Privacy" sorti en 2018 réussit l'exploit de détrôner Queen b en plaçant 13 titres dans le Billboard Hot 100. Beyoncé en avait classé 12 avec "Lemonade", ce qui était déjà une performance.
En seulement quelques années, Cardi B est devenue une personnalité et une rappeuse incontournable. Elle collabore désormais avec d'autres poids lourds : Rita Ora, Jennifer Lopez, Maroon 5.
En début d'année 2017, la jeune femme se met en couple avec le rappeur Offset. Ils se marient en septembre 2017 et accueillent leur premier enfant, une petite fille prénommée Kulture en juillet 2018.
Cardi B fait partie des 100 personnes les plus influentes de 2018, selon le classement annuel du Times.
© BestImage, Backgrid USA
Cardi B va faire ses débuts au cinéma au côté de Jennifer Lopez
La rappeuse a plus d'une corde à son arc et s'apprête à faire son apparition sur grand écran. Le 19 mars, le site Deadline a confirmé que Cardi B venait de signer pour jouer dans "Hustlers", un film sur le monde du strip-tease, et aura pour partenaires de jeu Jennifer Lopez et Constance Wu. Le film - qui n'a pas encore de date de sortie - fait ironiquement écho au passé de la chanteuse, qui était danseuse avant de se lancer dans le rap.
Cardi B lors du photocall de la soirée Fashion Nova X Cardi B à Hollywood, le 14 novembre 2018.
1/2